Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg R3 + MOTIF ES rack ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg R3 + MOTIF ES rack ?
Salut à tous,
je vais devoir rendre un fantom X6 qu'on m'avait prété et je voudrais m'équipper comme il faut en synthés, genre:
-une bonne workstation (le X6 est sympa mais je voudrais changer un peu pour me renouveller)
-un synthé analogique bien complet

Le tout dans très peu de place parce que je vais voyager avec ça...

Que pensez vous de l'association:
-Korg R3 pour l'analog + clavier maitre (je cherche des basses grasses qui tuent, des nappes venues d'ailleurs, des sons lead, et de quoi triturer tout ça...)
-MOTIF rack ES pour les claviers type rhodes, pianos, nappes, sons réalistes, kits batterie mais aussi sons zarb bien sur

les avis avisés sont les bienvenus !
2
Le R3 n'est pas analogique...
Sinon le ES sonne très bien et offre des paramètre de synthèse assez poussés (j'en ai un depuis 2 ans et il me surprend encore lorsque je programme des sons: ne pas s'arrèter sur les demos...).
Mais bon, tout ça pour dire que le R3 n'est pas analogique... perso, je n'ai pas été emballé par ses démo: ça sonne très très froid, mais ce ne sont que des démo... et tout dépend de ce que tu attend de ce synthé, et il devrait t'offrir plus de possibilité de synthèse que le motif.

Je pense que la combinaison Motif + R3 risque de te donner un resultat un peu terne, sans trop de personnalité (je parle du son).

Citation : je cherche des basses grasses qui tuent, des nappes venues d'ailleurs, des sons lead, et de quoi triturer tout ça...)


Moi je cherche encore...! :clin:

En gros il te faut un polyphonique capable de ressortir des bonnes basses et le tout pour 650€... je pense que c'est encore possible, mais ça ne va pas être facile.
3
J'ai oublié, pour le clavier maitre tu voulais bien dire que c'était pour le motif pas pour le R3? (sinon c'est une érreur).
4
Merci pour la réponse !
mouais mouais mouais rien n'est simple...

non je comptais controller le motif avec le R3
mon GROS problème étant l'espace et le transport...

je suis un peu perdu !
5
Contrôler le motif avec le R3 ne doit pas être chose facile, ce genre de synthé est plus fait pour recevoir des infos midi que pour en envoyer. Tu devrais avoir besoin des contrôleurs du R3 en temps réel pour les sons du R3, donc pour contrôler ceux du motif...
Il peut sans doute le faire, mais son ergonomie ne doit pas être dévelopée pour ça... a essayer... C'est pour du live ou du studio?
Et pourquoi pas la config inverse: Motif ES version clavier+synthé version rack? pour 300€ de plus tu aurais le clavier, les contrôleurs, le séquenceur, et toutes les commandes... surtout qu'il devrait baisser à cause du XS6 (ce qui n'est pas le cas du rack, car le XS rack n'est pas encore sorti)

voilà, comme tu dis ce n'est pas chose facile... :??:
6
C'est pour du 100% studio
pour 1800€ max je voudrais avoir une belle panoplie de sons

les plug-ins me dégoûtent un peu (à chaque changement de mac je perds 50% de mes softs à cause des autorisations, quand c'est pas le passage os9/osx ou powermac/intel qui me fout dedans...)

je peux rien essayer depuis ma campagne et je nage au milieu des
-microx, micron, microkorg, korg r3, nordrack, ms2000r, virus

-fantom xr, motif rack, korg X50 ???!

j'ai besoin d'un encombrement minimum et de sons qui décoiffent...
7
Pour tout te dire là je prendrais un korg R3 et un microX
mon regret serait de pas avoir de bon piano
et je flipperais de pas avoir de bons rhodes, wurli, clavinet et autres cordes...
8
Pour t'aider a mieux juger le r3 j'ai déposer mon avis dessus, te reste plus qu'à le lire ^^
9
Merci pour l'avis bien complet :8)
10
J'ai réécouté les demos du MicroX et du R3:
Niveau sons de synthés je ne pense pas que le microX t'apporte grand chose pour du studio si tu as un R3. Les sons ont l'air moyens, et noyés dans une tonne d'effets pour les grossir. Son avantage pour toi reste le clavier et la compacitée. Il est clair que sur la démo le son de piano fait très moche, mais de toute façon il serait inutile pour toi d'avoir un très bon son de piano sans clavier maître lesté (et plus grand) et sans pédale. les sons de la démo semblent très orrientés synthés et World-music (mais de manière assez carricaturale, tout comme les démos d'ailleur...). Mais après il ne s'agit que de démos. Je pense très sincèrement que si tu prends le R3 tu devrais essayer une autre marque en deuxième synthé pour avoir un autre grain car le microX est très typé workstation Korg.
Les sons du R3 et ces possibilités semblent très correctes vu le prix, même si le grain parraît assez froid sur les démos (il semble très proche du microkorg, même moteur???). (reste à voir l'ergonomie...). Perso, j'ai utilisé le microkorg et j'ai aussi bien réussi à sortir des sons de type "oxygene" que des sons modernes et c'est un très bon point si il est le seul "vrai synthé" de ton set (=>polyvalence).