R3 V.S. Microkorg
- 31 réponses
- 16 participants
- 15 357 vues
- 15 followers
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/08/2007 à 10:02:30R3 V.S. Microkorg
Salut à tous !
Je compte m'acheter prochainement un synthé à modélisation analogique (budget max => 800 €), et j'hésite entre plusieurs modèles, en particulier le Korg R3, et le MicroKorg, de la même marque.
Parmi les 2 synthés, lequel me conseillez-vous ? Le R3 est-il une bonne évolution par rapport au MicroKorg ? Son utilisation est-elle simplifiée par rapport au modèle antérieur (je joue dans un groupe de rock/pop).
Sinon, quel autre synthé pourrait me convenir dans ce budget ?
Je recherche principalement un synthétiseur analogique (ou à émulation), car j'ai déjà un piano numérique Roland RD-700SX qui possède des sonorités acoustiques. Ce synthé serait donc un complément.
J'ai déjà quelques notions sur la synthèse soustractive (ADSR, LFO, Matrices de modulation), et je voudrais une machine qui me permette de mettre en pratique mes connaissances, en triturant mes sons, à l'aide de potards ou de boutons.
Je compte m'acheter prochainement un synthé à modélisation analogique (budget max => 800 €), et j'hésite entre plusieurs modèles, en particulier le Korg R3, et le MicroKorg, de la même marque.
Parmi les 2 synthés, lequel me conseillez-vous ? Le R3 est-il une bonne évolution par rapport au MicroKorg ? Son utilisation est-elle simplifiée par rapport au modèle antérieur (je joue dans un groupe de rock/pop).
Sinon, quel autre synthé pourrait me convenir dans ce budget ?
Je recherche principalement un synthétiseur analogique (ou à émulation), car j'ai déjà un piano numérique Roland RD-700SX qui possède des sonorités acoustiques. Ce synthé serait donc un complément.
J'ai déjà quelques notions sur la synthèse soustractive (ADSR, LFO, Matrices de modulation), et je voudrais une machine qui me permette de mettre en pratique mes connaissances, en triturant mes sons, à l'aide de potards ou de boutons.
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 04/09/2007 à 10:50:46
Des avis d'autres utilisateurs ou testeurs du R3 ??
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/09/2007 à 14:56:10
Toujours pas d'avis supplémentaires sur le Korg R3 ?
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 03/10/2007 à 19:41:39
Citation : A ton avis, est-ce que ce synthé conviendrait dans un style electro-pop (style Arctic Monkeys, Klaxons) ou New Wave (genre The Killers par exemple) ??
Ben oui sans problème
Bon j'ai eu le microkorg que j'ai adoré puis revendu qnd j'ai acheté le radias et aussi un androméda A6 car le radias me comble amplement c'est vraiment un synthé extaordinaire
J'ai essayé le R3 en magasin
ca sonne c'est du bon ! c'est un petit radias avec l'ergonomie du microkorg
ca pèse rien du tout c'est hyper léger ca fais bizarre au début mais le son est là et pas n'importe lequel !!
je crois que je vais craquer car j'ai besoin d'un clavier pour faire des répètes et celui-ci est vraiment idéal
manque un octave suplémentaire sur le clavier pour être parfait
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/10/2007 à 19:43:50
Ha oui un truc aussi je préfère le micro en col de signe du r3 que celui du radias...
Le seul truc qui me chiffone c'est la qualité de fabrication... cela fait quand même un peu fragile ?? enfin c'est peut être qu'une impréssion
Le seul truc qui me chiffone c'est la qualité de fabrication... cela fait quand même un peu fragile ?? enfin c'est peut être qu'une impréssion
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/10/2007 à 01:15:48
C'est tout con, mais par rapport à un truc genre Reason ( niveau synthèse, gros son électronique genre babasse, leads, nappes, arpéggio ), c'est la grosse claque ?
C'est comparable à du virus, à de l'electribe ?
C'est comparable à du virus, à de l'electribe ?
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 13/10/2007 à 01:17:12
Pourquoi si peu d'intérêt porté à ce synthé comparé à celui généré par le micorkorg ?
Le prix seulement ?
Si c'était un si bon synthé, il devrait attiré plus de foule, vous trouvez pas ?
Le prix seulement ?
Si c'était un si bon synthé, il devrait attiré plus de foule, vous trouvez pas ?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/11/2007 à 23:55:19
Et le vocoder ?
Tu pourrais un peu détailler un comparatif R3 et microkorg niveau sonorités, ergonomie ?
Tu pourrais un peu détailler un comparatif R3 et microkorg niveau sonorités, ergonomie ?
bilouba
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 23/11/2007 à 18:49:26
Salut, j'ai le R3, et j'ai jamais eu ou testé le microkorg (ni aucun autre synthétiseur en fait ).
Les possibilité qu'il offre au niveau des sons me semble pour l'instant quasi-illimité vu le nombre de combinaisons possibles. 2 timbres séparable que tu peux mixer entre eux de plein de manière possible et réglable (1 timbre=2 oscillateurs + effets + LFO + tout ce qui faut pour faire un synthétiseur à part entière ). Et en plus, bien sûr, le formant motion et le vocodeur.
Les potards ne me semble pas aussi fragile qu'ils en ont l'air, bien qu'une utilisation excessive risque surement de les casser (genre si tu les tourne dans tout les sens super vite pour faire des effets live). Mais comme c'est surtout un synthétiseur de recherche sonore, tu ne risque rien.
La sortie midi USB (en plus des autres dont midi thru) est un gros plus d'après moi (je ne sais pas si le microkorg en possède une).
Pour résumer, j'adore ce synthétiseur pratique, puissant, et polyvalent. Néanmoins, je ne suis pas un expert, donc n'hésite pas à comparer par toi même en magasin.
Les possibilité qu'il offre au niveau des sons me semble pour l'instant quasi-illimité vu le nombre de combinaisons possibles. 2 timbres séparable que tu peux mixer entre eux de plein de manière possible et réglable (1 timbre=2 oscillateurs + effets + LFO + tout ce qui faut pour faire un synthétiseur à part entière ). Et en plus, bien sûr, le formant motion et le vocodeur.
Les potards ne me semble pas aussi fragile qu'ils en ont l'air, bien qu'une utilisation excessive risque surement de les casser (genre si tu les tourne dans tout les sens super vite pour faire des effets live). Mais comme c'est surtout un synthétiseur de recherche sonore, tu ne risque rien.
La sortie midi USB (en plus des autres dont midi thru) est un gros plus d'après moi (je ne sais pas si le microkorg en possède une).
Pour résumer, j'adore ce synthétiseur pratique, puissant, et polyvalent. Néanmoins, je ne suis pas un expert, donc n'hésite pas à comparer par toi même en magasin.
pitedon2000
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 25/11/2007 à 09:20:39
Slt à tous...ce qui me décide à choisir entre le microkorg et le r3, c'est l'USB...le R3 en à un donc le choix est vite fait malgré que j'adore les deux...
- < Liste des sujets
- Charte