Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

R3 V.S. Microkorg

• 31 réponses
  • 16 participants
  • 15 356 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion R3 V.S. Microkorg
Salut à tous !

Je compte m'acheter prochainement un synthé à modélisation analogique (budget max => 800 €), et j'hésite entre plusieurs modèles, en particulier le Korg R3, et le MicroKorg, de la même marque.

Parmi les 2 synthés, lequel me conseillez-vous ? Le R3 est-il une bonne évolution par rapport au MicroKorg ? Son utilisation est-elle simplifiée par rapport au modèle antérieur (je joue dans un groupe de rock/pop).

Sinon, quel autre synthé pourrait me convenir dans ce budget ?

Je recherche principalement un synthétiseur analogique (ou à émulation), car j'ai déjà un piano numérique Roland RD-700SX qui possède des sonorités acoustiques. Ce synthé serait donc un complément.

J'ai déjà quelques notions sur la synthèse soustractive (ADSR, LFO, Matrices de modulation), et je voudrais une machine qui me permette de mettre en pratique mes connaissances, en triturant mes sons, à l'aide de potards ou de boutons.
2
UP !! :o: :o: :o:
3
UP !! :o: :o: :o:
4
Oué
si un possesseur du microkorg a testé le R3 et peut nous parler des différences/points communs...

est ce que le son est aussi GRAS ? (miam !)
etc...
5
HELP !!
6
UP !!
7
Salut, je viens de déposer un avis complet sur le r3 et je parle aussi du microkorg que je possèdais auparavant. A mon avis il est inutile de posséder les 2 et je vous recommande l'achat du R3 seul mais cela n'engage que moi ^^
8
Merci nimol62 !!

Hors sujet : Ahhhh le 62, mes racines ;)

9
Super ton avis, nimoi63. Tu as l'air d'apprécier le R3.

A ton avis, est-ce que ce synthé conviendrait dans un style electro-pop (style Arctic Monkeys, Klaxons) ou New Wave (genre The Killers par exemple) ??
10
Je compte m'acheter le R3 dés que j'aurais vendu mon Microkorg,si j'avais 800 € de budget,j'achèterais directement le radias qui se vend à peut prêt à ce prix là en occasion !!! :clin: