Sujet de la discussionPosté le 05/04/2008 à 16:04:02Que vaut vraiment le vocodeur ?
Salut
çe synthé m'intéresse pour son rapport qualité prix, mais j'aimerais avoir l'avis de gens qui ont utiliser d'autres vocodeurs et tester celui ci...
merci d'avance
Désolé, mais pour ce que j'entends des démos, le vocoder, je le trouves pas génial.
On comprends rien de rien, j'ai l'impression de me retrouver avec le vocoder livré avec reaktor 1ere édition (ou le genre de lecteur de formant qui était livré avec...)
Mon vocoder livré avec Logic est bien meilleur à mon goût.
Sinon, dans la démo de la bôite noire, il dit "on a tout ce qu'il faut sous les doigts pour le contrôle en temps réel..." ---> 4 potards, je ne trouves pas qu'on ai tous sous les doigts avec 4 potards. Le cutoff et la résonance, bon, c'est bien sympa mais ça va pas taper bien haut. J'imagines que les potards sont assignables mais bon. C'est un peu just...
Enfin, sans vouloir jouer mon rabat-joie, c'est pas un clavier qui m'inspire beaucoup. Mais peut être que je me trompes vu que je ne l'ai pas essayé et que je parles pas en connaissance de toute cause. lol
Niveau contrôleurs, 4 potards assignables par timbre (donc 8 raccourcis sur les sons crées à partir de deux timbres) ça fait bien l'affaire pour moi. Avec les pédales, ça fait pas mal de possibilités. Reste qu'il n'y a pas d'aftertouch et ça c'est triste.
y a peu de temps que j'ai le r3, mais je suis pas déçu, surtout au niveau du vocodeur et des bass. j'ai eu l'occasion de travailler avec les vocodeurs microkorg, ms 2000, virus kb et vsynth.
là, je parle au niveau de la perfection du vocodeur. mais, je dis bien, mais, il faut prendre en compte le prix d'achat. quand on sait qu'un v synth ou un virus coutaient plus de 2000 euros, ça change tout.
donc, dans un rapport qualité/prix, en matos neuf, je précise, y a pas photo :