Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons de basse, rhodes.

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 581 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sons de basse, rhodes.
Le R3 est un synthé à modélisation analogique, il n'émule pas un analo en particulier (pas comme chez Arturia par exemple) mais plutôt le comportement de modules, VCO, VCF, VCA analogique (exemple: l'auto oscillation de la résonance d'un filtre analo).Évidemment, il est loin des véritables analogiques en termes de gras et de grain, mais parfois, les VA sont plus efficaces et plus utilisés aujourd'hui dans certains types de sons: exemple un son de plage du R3 se programme et 2 minutes et va sonner tout de suite dans un mix tandis qu'avec certains analos poly, le résultat ne sera pas forcement mieux.Ce n'est pas parce que c'est analo que c'est toujours mieux, cela dépend du type de son et du type de musique.
En plus, le R3 utilise des synthèses numériques (FM, PCM...) qui élargissent sa gamme de sonorités. :bravo:

Bon après, hors d'un mix, si tu compare un VA et un analo sur les mêmes réglages, ya des chances pour que l'analo soit vainqueurs quand même mais bon...
Afficher le sujet de la discussion
11
hé, avec plaisir cybotronix
bien sûr, le son d'un sampler dépend aussi de la banque de sample qu'on lui met dedans, mais comme je l'ai dit, en "modélisation", le R3 se débrouille bien pour les claviers.
Bien mieux, en fait, que pour la modélisation analogique qui reste en effet assez froide et peu consistante, et finalement moins intéressante je trouve
12
Je suis aussi de cet avis, au sujet des claviers, il est vraiment bien. C'est ce qui m'avait finalement décidé à l'acheter. Si je suis déçue par ses sons "analos" au moins, il me reste ces claviers et le vocodeur. Peut-être aussi quelsques nappes pas mal non plus.