Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet R3 mieux que le microkorg?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion R3 mieux que le microkorg?
Salut a tous.

voila ancien proprietaire d'un microkorg que j'ai bien-sur revendu , j'ai eu beaucoup de mal a me séparé de celui-ci.
j'aimerais m'acheter le r3 mais par rapport au microkorg sonne t'il aussi analogique?
le son du microkorg me plaisait pas mal mais par moment je trouvé les sons finalement assez leger, j'aimerais trouvé sur le r3 de la basse bien grasse , des leeds puissant, et des nappes fantastiques.
aussi y a t'il la possibilité de jouer un mini rythme comme ceux que l'on peux entendre dans les demos du r3 et de jouer en meme temps par dessus ?
merci.
2
Le R3 le soucis c la qualité de fabrication, une catastrophe ...
prend autre chose
3
Ha , a part le r3 , alors quoi prendre dans la meme gamme de prix?
4
Prends un microkorg xl , tu ne sera pas déçu^^. J'ai les deux, le R3 et le microkorg xl et franchement y a pas photo, meme niveau conception le MKXL fait beaucoup plus costaud et tu sera surpris par le son qui en sort^^. J'ai mit un avis sur celui-ci, et ou je fait aussi la comparaison entre les 2.
5
voila qui est fait , j'ai acheter le r3 et franchement ya pas photo , je trouve le son beaucoup mieux que le microkorg.

le son qui en sort et plus pro on vas dire , de plus j'ai un peux plus de facilité de programmation que celui du mk avec l'editeur pc.

ça se rapproche vraiment plus du sons que je cherchais et que j'aime , donc beaucoup plus proche des sons des vieux synthé analo avec un peux de grain on vas dire mais beaucoup mieux des sons du mk qui eux sont surtout plus mous.

donc si vous voulez du plus sérieux prenez le r3, vous ne serais pas déçu.
6
Oui microkorg XL  comme dit l'autre compère, certes le R3 est alléchant au niveau sonorités mais franchement la finition c une cata ...
7
pour ma part je ne plaint pas de la finition, c'est sur que ce ne sont pas des vieux synthé tout en féraille , maintenant ce n'est plus que du plastique et c'est pas mieux pour les microkorg meme en xl , aussi faut pas y aller comme un bourin et surtout avec les boutons rotatifs.

en prenant soin de l'appareil et avec une utilisation correcte y'as pas de problemes particulier.
8
le ms2000,et le microkorg sont pour moi bien mieux que le r3.l'editeur est pratique oui,mais ca fier chier d'allumer un pc pour faire de la musique!
les+ par rapport aux ms2k/microkorg sont la polyphonie et le vocodeur.
a mon avis,prend un ms2000 d'occaze tu sera pas decu!