Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fair pour avoir plus des 128 presets??

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment fair pour avoir plus des 128 presets??
Salut à tous,

comme vous savez il y a 128 sonorités dans ce synthé: on est donc obligé d'en effacer si on veut enregistrer le son qu'on a crée.

Or, ça laisse peu de place, et ça efface les sons d'usine qu'à moi me plaisent!

Comment fait-on pour avoir plus de presets sans effacer les autres??
Le logiciel livré avec servirait à ça??


Merci
2

Oui, qu'il n'y ait pas d'emplacement user est vraiment ce qu'il y a de plus nul sur ce synthé!
Je suis comme toi, j'ai pas envie de sacrifier les presets, et du coup ça en fiche un coup à l'envie de se créer ses sons! C'est bien dommage. Oui avec le logiciel, tu vas pouvoir, je suppose (je ne l'ai pas fait), sauvegarder et recharger les sons à souhait, mais par banque de 128 sons. C'est quand même pas la panacé!

3
c'est calir. j'avais pas réfléchià ce détail au moment de l'acheter -_-

si quelqu"un a déjà fait ça avec le logiciel, qu'il me dise svp ^^
4

C'est tout à fait ça.

Avec l'édieur PC on peut non seulement conserver tous les sons d'origine et les recharger quand on veut, mais aussi se faire des kits de presets totalement personnalisés, téléchargeables en un clic.

Il y a d'ailleurs sur le CD fourni avec le clavier, les kits d'usine du Mircrokorg et du korg Mk2. Ce qui fait que quand vous achetez un korg R3, vous avez un microkorg et un korg mk2 gratiot.



5
mais comment on fait pour charger tout ça?? je comprends rien au logiciel tout est en anglais. et il n y a même pas un guide!

Quelqu'un sait comment faire pour avoir le manuel du logicile??

Merci
6
https://www.korg.com/Product.aspx?pd=279

puis clic sur support

google est ton ami ...

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 17:24:07 ]

7
Je confirme que l'éditeur - chose rare - est facile a utiliser et très intuitif. En fait, il suffit de cliquer sur le son qu'on souhaite jouer, et celui ci est transféré automatiquement dans le R3 via USB. En bref; pas besoin de télécharger 128 sons à la fois, on peut juste obtenir un son à la fois, sans écraser les presets. 128 sons c'est très limité (mon DX11 de 1988 en avait autant!) mais avec le pc + éditeur à portée de main, on arrive à contourner le problème.