Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les sons de equinoxe 5 sur le r3

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 180 vues
  • 5 followers
1 les sons de equinoxe 5 sur le r3
salut a tous.

voila j'essaye de reproduire les sons d'equinoxe 5 de jarre sur mon r3 mais pas moyens.
si vous pourriez m'aider pour savoir par quelle forme d'onde utilisé et également les filtres , ect..
merci.

2
up !
3

Bonjour à tous,

  Le sujet date un peu ... mais je viens d'acheter le R3 d'occase, avant de prendre ma décision j'avais regardé les vidéos de démo, il y a une  démo justement avec équinoxe 5, mais si on regarde bien c'est réglé sur " vintage lead + touche 7 ", mais rien à voir.... le plus approchant que j'ai trouvé étant " favorite +8" j'ai pas tout compris comment il fait tout ça, l'accompagnement, la p'tite note au départ etc ...

Voici le lien : EQUINOXE 5
Si des fois vous avez des idées, merci d'avance

4

Le numéro de programme ne veut pas dire grand chose. Il peut avoir téléchargé une des banques du site de Korg (https://www.korg.com/Product.aspx?pd=279), ou téléchargé l'un des nombreux sons partagés sur le forum de Korg ou ceux de Yahoo groups, ou encore avoir fait sa propre programmation.

Avec l'éditeur rien n'empèche d'enregistrer une basse dans une banque Vintage lead ou autre.

 

5


Bien sur ....., je découvre..., en fait je ne sais même pas si c'est les sons d'usine qui sont dedans ..., enfin il semble que ce ne soit pas un son de base, sinon pour l'accompagnement il doit avoir un séquenceur derrière, car je ne pense pas qu'on puisse faire comme la démo sur le R3 directement. Par contre lorsque tu fais une restauration des réglages d'usine, tu ne restaure pas les sons ?

Merci, je vais aller faire un tour sur les ressources yahoo

6

Dans tous les cas, faire Equinoxe avec le R3 nécessite forcément l'usage d'un séquenceur car il y a plus de 2 pistes et le R3 ne peut jouer que 2 sons à la fois, non ?? mrgreen

En tout cas, même si je ne suis pas fana des covers, ça peut être marrant...

7
en complément du R3, on voit que le gars se sert également d'un novation, synth a modélisation, multi-timbral avec arpégiateurs musclés, ceci explique cela ...

[ Dernière édition du message le 28/08/2011 à 22:30:18 ]