Sujet de la discussionPosté le 21/11/2009 à 16:53:03le mieux à faire pour un 1e achat
Salut, j'ai lu pas mal de commentaire sur le R3, et voici ma question. J'avais l'intention d'acheter le Juno Stage (je voulais un synthé pour mon groupe), mais je me demande si l'achat du juno di + du korg r3 (niveau prix on arrive au juno stage) ne serait pas mieux, ou peut être une autre combinaison. Merci d'avance pour votre intérêt
pour l'instant j'ai trouvé un roland d50 en très bon état (pratiquement comme neuf), je n'ai pas encore eu le temps de trop y chippoter (je ne l'ai que depuis qq jours) et je me suis contenté des patchs sur internet, histoire de pouvoir déjà l'utiliser et je dois dire que c'est pas mal du tout, mais bon il y encore du boulot. Donc mon 1e but est atteint càd m'amuser. Je suis mal placé pour faire une comparaison, mais le son me plait le son est chaud et puissant. Je l'ai acheté avec son programmateur ce qui facilite paraît t'il grandement sa manipulation, donc vivement un peu de temps libre pour m'y intéressé de plus près. En plus, et je crois que cela va me permettre de mieux comprendre le principe en général des synthés (j'ai déjà eu une bonne explication du vendeur), un copain m'a filer (à durée indéterminé j'espère) son vieux yamaha cs5. Donc voilà ou j'en suis pour l'instant (pas très loin, mais ça avance). En tous cas un grand merci pour ton intérêt
Et bien, tu as de quoi faire, bon amusement ! Moi je viens de recevoir une string machine que j'avais commandée, le sons est tellement beau, c'est intimidant !