Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg R3
Photos
1/564

Sujet R3 en clavier maitre : trop lent !!!

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion R3 en clavier maitre : trop lent !!!
Désolé d'encore vous déranger j'ai réussi a faire reconnaitre le R3 sur Reason mais il y a qqe chose qui me gène :
Quand j'appuie sur une touche du r3, je doit attendre au moins 1 sec entiere avant de pouvoir entandre le son sortir de l'ordi...
Je me dis que c'est parce que le R3 n'a pas comme fonction principale d'être clavier maître...

Help ?:???:
2
Hello !!
Non. Même si le R3 n'a pas comme vocation principale d'être un clavier maitre, un tel retard s'appelle tout simplement de la latence.
Et ton R3 n'y peut a priori pas grand chose....
Tu l'utilises comment ?? Avec du MIDI 'hardware' (via les bonnes vieilles prises DIN 5 broches) ou via USB ?
:roll:
3
Regarde plutôt au niveau de la taille de buffer de ta carte son, je pense que c'est plutôt là dessus qu'il y a un hic...(tu trouves ça dans les paramètres audio de tout les logiciels son, après tout dépends de ta carte son...)
4
grosso merdo, plus le buffer est gros, plus la latence est élevée, mais ça soulage le processeur (ça lui laisse le temps de calculer), si tu met une taille de buffer trop faible, ta latence sera très courte (ça depends aussi de ta carte son) mais tu px avoir des craquement, voir des décrochage au niveau du son, dans ce cas augmente là un peu jusqu'a trouver la valeur la plus faible que tu puisses utiliser avec ta configuration.
5
Pour info, avec ma config, je suis à 6 ms de latence...
Et, lorsque je joue sur mon R3, j'ai pas de soucis....
:roll:
6
merci je vais voir
7
j'ai mis la compensation de latence a 6 comme toi, pas de changement...
(après y a la latence de sortie mais je peu pas la changer)
peut-etre l'échantillonnage ?
8
Quelle est la taille de tes buffers ?

Quelle est la fréquence d'échantillonnage de ton projet ?
9
c'est bn j ai changé de carte son ( y en avait plusieurs en choix) et la 3e n'a aucun décalage.
merci a tous
10
x
Hors sujet :
Cool... Il ne te reste plus qu'à déclarer ce sujet comme résolu et tout va bien...
;)