Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet et l'arpégiateur ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 246 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion et l'arpégiateur ?
bonnour,
Je suis a la recherche d'un synthé qui soit performant au niveau arpégiateur et sons dans une gamme de prix plutôt sympa (250 € en occaz je trouve ça très raisonnable). Je suis dans un groupe rock avec pas mal de reprise de MUSE,et les arpégio ils adorent ca ! Alors est ce que ce synthé peut combler mes attentes de ce coté la ? puis je programmer par exemple sur un accord de trois notes, un arpégio descendant et remontant tout en magouillant les sons de la main gauche ? sinon connaissez vous quelque synthé qui répondrait a mes attentes ? Merci pour votre aide !
alex
2
une seule réponse pour l'ensemble de votre post : OUI on peut
3
+1 pour ce post. Je suis actuellement en recherche de clavier pour jouer exactement ce style. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire un peu plus concernant le style Muse, etc (qualité de l'arpégitaeur par rapport aux morceaux, fidélisation du son par rapport aux sons Muse, etc.)

Et surtout même quastion que @MacAllanKnight, y a t il d'autres claviers analogiques faisant mieux le boulot ou non?

Merci à vous tous d'avance... (je précise que je débute totalement dans l'analogique!!)

Photographe pro, venez voir me voir pour concert ou autre ici www.franckbilloux.net

4

Hors sujet :

Le R3 n'est PAS analogique !!
Il est 100% numérique...
Il n'y a rien oscille là dedans : il n'y a que du bon gros DSP, rien de plus. 

 

5

Et, sinon, pour faire du Up&Down avec un arpégiateur, effectivement, le R3 est largement suffisant...
De plus, il me semble qu'il permet d'envoyer les arpèges sur les sorties MIDI : du coup, il pourrait être possible d'arpéger un VRAI analogique pourvu de prises MIDI...

mrgreen

[ Dernière édition du message le 17/06/2013 à 17:36:36 ]

6
Merci bcp et dsl pour l'analogique :oops:

Photographe pro, venez voir me voir pour concert ou autre ici www.franckbilloux.net

7

De rien, et ne sois pas désolé : la confusion entre "analogique" et "modélisation analogique" est très répandue...

Et je précise que j'apprécie les 2 technologies : mes Juno et mon CS15 sont autant utilisé que mes R3, SuperNova et autres Virus...  mrgreen