Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concerne HUB USB

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 823 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Concerne HUB USB
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un HUB USB avec le R3.

Y'a-t-il un soucis si on branche le R3 sur un Hub Usb ?

Avec certains synthés, par exemple l'Access Virus, Access déconseil vivement de brancher le Virus sur un Hub.

Je n'ai plus de port Usb libre sur le Mac et j'hésite à acheter le R3, car obligé de brancher le R3 pour avoir le sound editor, afin d'avoir accès aux paramètres et surtout pour les autres sons ( Korg MS 2000, MicroKorg, etc....).

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait plus de soucis, problème résolu, je peux libérer un port USB.:)

Par contre, j'ai une autre question, concernant le R3/EDITOR.

Comment dois-je faire pour installer les autres sons ( KORG MS 2000, MICROKORG ) dans l'éditeur( j'ai le fichier compressé ) et comment faire pour les utiliser avec le R3 ?

Je suppose, que je peux reprendre les sons d'origine et les remettres dans le R3 et changer de banque de son comme je le veux.

Encore un tout grand merci pour votre intérêt et d'avance merci pour la réponse.

Très bonne journée.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 10:00:54 ]

12
sur ce sujet par contre je t'avoue que ce sera plus dur pour moi de te répondre car je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la programmation du bébé.quand j'utilise une banque de son que j'ai téléchargé c'est direct par l'éditeur.c'est à dire dans le programme je fait ouvrir,j'ouvre un fichier son au format propriétaire du r3 et je choisi un son dans la liste.quand le clavier et l'éditeur sont syncro le nom du son choisi s'affiche sur le r3 directement après chargement qui dure à peine une seconde.ensuite dans l'éditeur tu peut changer tout les paramètres et triturer ton son comme tu le souhaite et normalement,mais pour l'instant je ne l'ai jamais fait,sauvegarder ton son crée en lui donnant un nom ensuite tu peut aller le chercher quand tu veut.avec les sons d'usine tu peut faire la même chose et en réalité c'est la fonction première de l'éditeur logiciel je pense,te fabriquer tes propres banques de sons.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

13
À la base, c'est même la fonction première d'un synthétiseur : faire des nouveaux sons...
C'est quand même plus gratifiant d'utiliser ses propres sons plutôt que de parcourir des banques toutes faites trouvées sur le Net, non ? ;)
14
Pas de soucis jefcor, encore un tout grand merci pour tes informations si précieuses.;)

Oui, c'est pas faux.:)

Bonne journée à vous deux et encore merci.