Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concerne HUB USB

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 817 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Concerne HUB USB
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant un HUB USB avec le R3.

Y'a-t-il un soucis si on branche le R3 sur un Hub Usb ?

Avec certains synthés, par exemple l'Access Virus, Access déconseil vivement de brancher le Virus sur un Hub.

Je n'ai plus de port Usb libre sur le Mac et j'hésite à acheter le R3, car obligé de brancher le R3 pour avoir le sound editor, afin d'avoir accès aux paramètres et surtout pour les autres sons ( Korg MS 2000, MicroKorg, etc....).

Merci pour vos réponses.
2
salut,sur mon ordi sous xp j'ai essayé quand j'ai eu le r3 et ça ne fonctionnait pas j'ai du revoir l'utilisation de toutes les prises usb de la becanne pour pouvoir le faire fonctionner.c'est comme certains DD externes qui ne vont que direct sur une usb d'origine.bonne soirée.
jeff

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

3
Merci pour ta réponse.;)

Je suis sur MAC, mais je suppose, que c'est pas important, il n'y aura certainement pas de différence par rapport à l'utilisation d'un HUB.

C'est malheureusement bien ce qui me semblait, vraiment dommage.

le R3, me plait vraiment beaucoup.

Très bonne journée.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 11:07:40 ]

4
salut,mac ou pc j'imagine que c'est la même chose,néanmoins ce n'est pas pour ça que tu doit renoncer au r3 car il s'agit vraiment d'un bon synthé et en plus le programme fournit par korg est très bien aussi.de plus tu trouve facilement des banques de sons crées par d'autres utilisateurs sur le net que tu peut utiliser et compléter si tu veut.
si vraiment tu veut te payer le r3 fait comme j'ai fait reconsidère tes branchements usb sur l'ordi,peut-être pourra tu raccorder d'autres périphériques sur un hub pour libéré une prise tel que imprimante etc etc car il y a des périphériques qui acceptent l'utilisation sur hub avec alim.mais c'est con de renoncer au r3 d'autant que avec d'autres modèles tu risque de rencontrer le même problème puisqu'ils sont nombreux à fonctionner avec un logiciel.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

5
Encore merci pour ta réponse.;)

C'est clair, c'est vraiment con.:)

Je vais connecter mes cables usb un à un et essayer de libérer de la place.

J'adore vraiment ce synthé.

Très bonne journée.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 14:11:39 ]

6
C'est clair que, si tu peux libérer une prise USB pour y brancher le R3, c'est mieux.
Mais de là à renoncer à l'achat si tu ne peux pas utiliser le Soft, c'est un peu extrême, non ?!?
J'ai un R3 qui n'est pratiquement jamais branché en USB et cela ne m'empêche ni de l'utiliser, ni de programmer des sons dessus....
Mais bon... Je dis ça...
7
Si c'est un problème l'alimentation, il y a des hub alimenté par un transfo externe qui peuvent te sauver la mise. Par contre si c'est le driver qui ne supporte pas, alors c'est fichu pour le hub.
8
Encore merci pour vos réponses.;)

En fait, j'ai envie très franchement de le prendre, mais le soucis, il me faut absolument l'USB, afin de pouvoir télécharger les autres sons ( banques MS 2000 et MicroKorg ).

Pour le HUB USB alimenté via secteur, je ne sais pas si c'est comme tu dis, un soucis d'alimentation ou de driver.

Malheureusement, je n'ai pas d'infos à ce sujet.

Si pas possible de trouver une solution ( USB ), je ne le prendrais pas à mon grand regret.

Je vais faire des tests demain, je vous tiens au courant.

Encore un tout grand merci pour votre intérêt.:)

Très bonne soirée.
9
sur mon ordi ça ne marchait pas sur un hub même en usb2 avec une alim il n'était pas reconnu par samplitude ni par le logiciel korg.mais j'ai eu aussi le soucis avec un disque dur externe qui n'était pas reconnu par le système sur mes deux ordi,j'allais le rapporter en garantie pensant qu'il ne fonctionnait pas et j'ai eu l'idée de débrancher un périphérique en direct et d'y brancher ce DD et la il fonctionnait.j'ai repensé à ce truc lorsque j'ai essayé le r3 et maintenant il fonctionne sur les deux ordis et le logiciel aussi.je ne voit que cette soluce si tu veut quand même acheter le r3 mais franchement c'est une superbe machine et ce serait con de t'en passer pour ça.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr

10
par contre,ça n'a rien à voir avec ce soucis mais l'argus AF à 162 euros ça me semble léger,mais ce n'est que mon avis et après ça dépend de l'état.c'est sur aussi que ce n'est pas une machine qui fera 30 ans comme les synthés de notre jeunesse mais bon.

amitiés,jeff

contact:jefcor(arobase)voila.fr