Sujet de la discussionPosté le 06/03/2012 à 14:16:28Concerne R3 editor
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Korg R3, une pure merveille.
Mais j'aimerai transférer des autres banques ( Microkorg, MS2000, etc...).
Ce sont des questions stupides, mais c'est la première fois que je me sers d'un editeur hard/soft.
Ma première question, quand je vais installer le sound editor et pilotes USB, comme j'ai d'autres périphériques connéctés en USB, ne risque-t-il pas d'y avoir des conflits.
Je n'ose pas installer les pilotes, de peur de générer des confilts.
Puis-je me servir uniquement du câble USB sans les câbles midi ?
Ma deuxième question, comment puis-je faire apparaitre le sound editor dans ProTools 9 ou Live.
Y'a-t-il une fonction sur le R3, afin de faire apparaître le sound editor dans ProTools 9 et Live.
Je dois créer une piste midi, instrument, audio ?
Encore un tout grand merci pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 06/03/2012 à 14:19:52 ]
spicolor
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 09/03/2012 à 10:05:44
Salut,
pas de risque de conflit en USB, en tout cas en ce qui me concerne avec une dizaine d'appareils qui transitent par l'USB, tout baigne (c'est fait pour).
Le câble USB suffit à communiquer avec l'ordinateur, les prises midi permettent de communiquer avec des appareils midi externes qui n'ont pas d'USB par exemple, un expander, un clavier, ou autre, le R3 devient donc une interface USB (pratique).
Tu ne pourras pas faire apparaître l'éditeur Korg au sein de Protools, ni dans aucun séquenceur, ce n'est pas un plugin, c'est un soft à part entière. Mais tu peux l'utiliser conjointement sans soucis, sur Mac en tout cas.
Voilà pour les questions auxquelles je peux répondre.