Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier maitre en USB et Controleurs

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 188 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre en USB et Controleurs
Bonjour à tous,
J'ai lu en parcourant le forum que le R3 pouvait servir de clavier maitre en USB.
J'ai 2 questions suite à cette info :

- L'usb alimente t-il le clavier?
- les controleurs du claviers sont ils reconnus avec les logiciels pour piloter des plugs par exemple?

Merci d'avance.

Tom
2
UP !! Je me pose la même question, et j'e rajoute une :
En mode clavier maitre, la polyphonie dépend elle du clavier ou de la puissance de l'ordi ? En d'autres termes la polyphonie augment elle lors que l'on utilise le clavier comme controleur ?
3

Citation de Jlove973 :

En mode clavier maitre, la polyphonie dépend elle du clavier ou de la puissance de l'ordi ? En d'autres termes la polyphonie augment elle lors que l'on utilise le clavier comme controleur ?

facepalm

Et depuis quand la polyphonie d'un générateur sonore (hardware ou software) dépendrait-elle du clavier maitre utilisé ??

4
Mr Kaerzed, je crois que tu as mal compris ma questio, ou alors je l'ai mal formulé:
le R3 a une polyphonie minimum de je ne sais plus combien de voies.
Je me demandais si en l'utilisant en clavier maitre la polyphonie restait inchangée, cad si je l'utilise avec un Motif XF polyphonie 128 est ce que je peux jouer 128 voies avec le R3.
Mais je répond moi même à ma question... OUI.
DSL pour la question bête je ne savais pas qu'il y avait que des lumières sur AF. Au lieu de crâner tu aurais pu répondre à la question ça m'aurait instrui un peu plus. inutile !
5
Mais non, absolument pas ! Je ne crâne pas !
Il fait revoir ton seuil de susceptibilité à la baisse, là....
:8O:

Mais il faut bien comprendre que ce que l'on appelle couramment "synthé" est, depuis l'apparition du MIDI, un assemblage de 2 appareils distincts : un contrôleur (le clavier) et un générateur sonore.
Or, quel que soit le contrôleur utilisé (clavier intégré, clavier externe, harpe laser ou mouflon bionique), cela ne change en rien les caractéristiques du générateur !
Même joué depuis un Motif, le R3 aura toujours une polyphonie de 8 notes maxi !!
Et, en contrôlant ton Motif depuis le R3, le Motif conservera sa Polyphonie d'origine.

Sur ce, je te laisse t'auto-répondre en boudant dans ton coin.
:|

[ Dernière édition du message le 06/07/2013 à 21:07:54 ]