Sujet de la discussionPosté le 29/04/2013 à 21:03:25Pas de CD editor.
Bonjour,
Je viens de m'offrir il y a peu mon korg r3, enfin !
Cependant vu l'équipe de bras cassé de chez Milonga ils n'ont pas été foutu de regarder si le CD était présent, tu parles au vu de l'état de la boîte faut pas s'étonner ().
Il m'ont dit qu'il appelleraient chez KORG pour en recevoir un nouveau mais moi j'ai franchement pas envie d'attendre encore comme ça.
J'ai appris que le contenu du CD était disponible sur le site KORG mais où exactement, le site me renvoi vers " la boite noire du musicien " mais sans plus ?
Merci encore pour vos réponses, j'aurais certainement besoin de vos conseil dans les mois avenir ^^
Cela dit, tu peux tout à fait "bidouiller ce joujou" sans éditeur informatique....
L'interface est un peu moins sexy mais tous les paramètres sont accessibles depuis la façade de l'engin...
Bon l'éditeur fonctionne mais encore faudrait il savoir qu'il faut installer aussi le driver midi sinon ça marche pas dans les préférences.
Par contre une chose m'interpelle: Si le R3 propose un arpégiateur à 6 type différent, de quel " type " veulent ils parler ? up down etc ? Ne peut on pas programmer les notes à jouer plutôt ? parce que à part enlever des notes je ne voit pas quoi faire d'autre avec sinon ...
effectivement l'arpégiateur possède 6 types différents (Up, Down, Alt1, Alt2, Random et Trig). Bref : c'est un arpégiateur dans le vrai sens du terme ! :)
Pour faire des séquences plus complexes / évoluées (injustement liées à l'arpégiateur dans certaines machines récentes), il faut passer par la "Mod Seq" que tu affecteras au Pitch des Oscillos...