Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet décalage arrivée du son entre ordi et R3

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion décalage arrivée du son entre ordi et R3
Bonjour,j'ai un R3 depuis peu et suis nul en informatique .J'ai réussi difficilement à sortir et enregistrer un son sur mon ordi(sur cubase 5) ayant activé tous les drivers trouvés.Je n'ai pu que constater un décalage important entre mes actions sur le clavier et le son sorti de l'ordi.J'ai reglé l'horloge du synthé sur auto, j'ai essayé plein d'autres options sans résultat.Quelqu'un pourrait-il me dépanner ??? Merci d'avance Arnaud
2

Salut.

C'est quoi ta carte son ??
Activer aléatoirement tous les drivers disponibles ne va a priori pas donner de super résultats...

icon_smile.gif

3
bonjour Kaerzed merci de tenter de me répondre ma carte son c'est celle d'origine de mon portable hp pavillon dv 2500 ( je vais essayer de trouver les caractéristique sur le net) ? Oui je n'ai pas encore d'interface externe j'utilise le port audio de mon ordi via le mini jack raccordé aux sortie output L/R du R3 que j'ai raccordé via cordon USB
4

Arf... Ne cherche pas plus loin : utiliser le chip audio à la carte mère pour des applications de type "MAO" est plus que déconseillé.
D'ailleurs, le constat est là : latence déplorable ne permettant pas de jouer / enregistrer dans de bonnes conditions.

Tu peux déjà essayer de limiter les dégâts en installant les drivers "Asio4All" mais cela ne va pas pour autant être transcendant...

Sans vouloir être élitiste, pour faire de la MAO, l'achat d'une vraie carte son dédiée est vraiment important.
D'autant plus que, si tu ne cherches pas à disposer d'une pléthore d'entrées / sorties, certains modèles sont tout-à-fait abordables.

5
merci de ta réponse Kaerzed !!!
J'avais abandonné l'idée de faire sans carte son dédiée, je vais essayer tes drivers en attendant d'acquérir le bon matos.Je vais aller consulter le site que tu me proposes.
MERCI pour tes conseils
Cordialement Arnaud lamiste ou scieur du duo "Les 2 Sans Tribu "
6
Mais de rien ! Un forum, c'est fait pour ça !
:bravo:

Tiens-nous au courant !! :D:
7
+1 pour la carte son dédiée, j'ai une Akai EIE Pro et elle est nickel, 200€ neuve ou 140€ en occase sur AF