Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

seauvegarde son Korg R3

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion seauvegarde son Korg R3
Bonjour à tous,

Je débute avec le r3.
Je trifouille pas mal les sons d'usines et je voudrais pouvoir évidement enregistrer mes sons modifiés.
Mais comment peut-on sauvegarder ses sons persos sans perdre les sons d'usines?
Dans le mode d'emploi, j'ai bien lu comment sauvegarder les modification personnelles mais j'hésite à écraser les présets d'usine qui me resserviront peut-être un jour, ne serait-ce que comme bases pour créer encore d'autres sons.
Des conseils?

Merciii
2
Pas d'utilisateurs du R3 ici?:(((
3
Salut.
A ma connaissance, le seul moyen de conserver les sons d'origine est de bien penser à faire un backup des sons en mémoire avant de les modifier.
Je ne vois aucune solution miracle permettant de doubler la mémoire en conservant sons édités ET sons d'origine...
Ou alors peut-être ai-je mal compris ta question....
4
Merci pour ta réponse!
Oui tu as bien compris la question.

Et pour faire un back up, la méthode est simple? Je n'y connais rien en MAO...:(
Peut-on ensuite restaurer les sons un par un et pas dans l'entièreté? En imaginant que je voudrais restauré seulement quelques sons d'usines, en gardant d'autres sons perso.
5
Quelqu’un sait la marche à suivre pour faire une seauvegarde des sons d'usines du R3 sur un PC?
Merci à vous.
6

Juste pour info, une simple lecture du manuel pourrait répondre à l'ensemble de tes questions...
mrgreen

Dans ce cas précis, que tu sois Mac, PC ou même Atari, il suffit de faire un Dump MIDI, c'est-à-dire d'envoyer ton backup sous la forme de messages MIDI.

Si je te dis "Shift + 6", tu vois ce que je veux dire ?
Sur le LCD du R3, tu verras écrit "Dump Ok?". Il te suffira alors de choisir ce que tu désires envoyer par MIDI :
- 1 programme (le programme actif)
- tous les programmes
- les réglages système de la machine (Global)
- tout : les programmes et les réglages système (All Data).

Tu prépares une piste MIDI prête à l'enregistrement sur ton séquenceur (qui doit supporter la réception de message de type SysEx) et, une fois que l'enregistrement est lancé, tu appuies à nouveau sur "6" (qui clignote) pour lancer le Dump...
Les données choisies sont alors directement envoyées depuis le MIDI Out du R3 vers le MIDI In de ton séquenceur pour y être enregistrées dans une piste MIDI.

Si tu n'as pas le manuel, tu le trouveras ici :
http://synthedoc.free.fr/Korg/Doc/korg_r3_fr.pdf

Voilà !

[ Dernière édition du message le 05/02/2014 à 18:55:09 ]

7
Merci pour ces infos:bravo:

En fait, je consulte bien le mode d'emploi, mais je suis vraiment débutant... Je ne savais pas ce que représentait un "dump" de donnée.

En fait j'imaginais trouver dans la notice une explication de sauvegarde à partir de la fiche usb, qqch du genre. Mais je ne trouvais rien.
Mais pour le Dump de données, il me faut un appareil midi entre le R3 et le PC alors?
8
Il me semble qu'il est possible d'utiliser l'usb pour le midi....
Et, pour l'édition et le transfert des sons, il y a un éditeur fourni sur le Cd du.R3...
9
Grand merci KaeRZed!
10