Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet copier coller les sons et réglages d'un R3 sur un autre R3 ??

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 3 followers
1 copier coller les sons et réglages d'un R3 sur un autre R3 ??
Bonjour,

J'utilise un R3 sur scène et en studio et j'ai acheté un deuxième r3 en spare et pour le studio...
Quelqu'un peut me dire comment copier mes réglages et son du premier R3 sur le deuxième svp ???

Merci beaucoup d'avance !!!!!

Bien cordialement,

Léo


2
Bonjour!

Tu dois pouvoir faire ça en utilisant le logiciel gratuit "Korg R3 Sound editor".
http://i.korg.com/SupportPage.aspx?productid=279

Profites-en pour télécharger les autres banques de sons et les presets du Microkorg!!

En espérant que ça fasse ton bonheur!
3
Merci ;) je regarde et je te redis ;)

En USB ca le fait tu pense ?

J'ai vue un topic qui dis... :


Juste pour info, une simple lecture du manuel pourrait répondre à l'ensemble de tes questions...
mrgreen

Dans ce cas précis, que tu sois Mac, PC ou même Atari, il suffit de faire un Dump MIDI, c'est-à-dire d'envoyer ton backup sous la forme de messages MIDI.

Si je te dis "Shift + 6", tu vois ce que je veux dire ?
Sur le LCD du R3, tu verras écrit "Dump Ok?". Il te suffira alors de choisir ce que tu désires envoyer par MIDI :
- 1 programme (le programme actif)
- tous les programmes
- les réglages système de la machine (Global)
- tout : les programmes et les réglages système (All Data).

Tu prépares une piste MIDI prête à l'enregistrement sur ton séquenceur (qui doit supporter la réception de message de type SysEx) et, une fois que l'enregistrement est lancé, tu appuies à nouveau sur "6" (qui clignote) pour lancer le Dump...
Les données choisies sont alors directement envoyées depuis le MIDI Out du R3 vers le MIDI In de ton séquenceur pour y être enregistrées dans une piste MIDI.

Si tu n'as pas le manuel, tu le trouveras ici :
http://synthedoc.free.fr/Korg/Doc/korg_r3_fr.pdf
4
Je n'ai jamais fait la manipulation dont tu me parles...
En USB, ce que je t'ai donné fonctionne. Il me semble qu'il faut telecharger un driver Korg USB/MIDI.
Promène toi la dedans, après pour le reste...
5
Le Dump Midi existe depuis des lustres sur des tas de machines et permet effectivement de faire un backup de l'ensemble de la machine sous forme d'un gros SysEx.
Ce SysEx, enregistré dans un fichier Midi, permet de tout récupérer en faisant une simple lecture dans ton synthé afin de le retrouver dans le même état (réglages système et programmes) qu'au moment du Dump.
Dans ton cas, pour 'simple' transfert d'un R3 vers un autre, même pas besoin de séquenceur et encore moins d'éditeur informatique !
Tu prends un câble Midi, tu relies le Midi Out du R3 source (qui contient tes sons à copier) vers le Midi In du R3 Destination (qui doit recevoir tes son) et tu lances le Dump : et hop, c'est magique ! En quelques secondes, tous tes sons sont envoyés de l'un vers l'autre...
Après, l'éditeur est très bien, hein... Mais pas franchement indispensable dans ce cas précis...
6
Par contre, ne te trompe pas de sens entre les 2 R3 au risque d'écraser tous tes sons avec ceux du nouveau R3 que tu viens d'acheter...
Envoie bien depuis le Out de TON ANCIEN R3 vers le In de ton nouveau !! ;)
7
Merci beaucoup KaeRZed c'était nickel !!!!

Des bises
8