réactions à la news Korg dévoile le KingKORG NEO
- 51 réponses
- 26 participants
- 4 176 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
titifiore
titifiore
titifiore
Pas un ni deux mais trois écrans
Coyote14
Analog_Keys
.: Odon Quelconque :.
Alors pourquoi ne pas proposer simplement des modules desktop, comme certains le proposent déjà, en enlevant les claviers des wavestate, modwave etc...
Vœu exaucé :
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/wavestate_module/
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/modwave_module/
https://www.korg.com/fr/products/synthesizers/opsix_module/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Analog_Keys
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
BounceBaby
Bounce Baby Bounce
Coyote14
Enfin, les ondes PCM sont constituées de multiéchantillons et échantillons statiques : piano du M1, EPs, orgues, guitares, basses, cloches, percussions accordées, voix, textures, spectres, nappes, chœurs, bruits et pêches d’orchestre typées 80’s. On gagne sur presque tous les tableaux, mis à part un EP type CP, quelques cuivres et sons de Mellotron. Toutefois, il s’agit de multiéchantillons courts et très basiques (une petite fraction de M1), destinés surtout à enrichir le spectre sonore lors de mélanges subtils aux autres types d’oscillateurs.
alex.d.
chapolin
Le Kingkorg n°1 aurait été idéal car en plus du reste (synthèse et vocodeur) il a la particularité de proposer solina+mellotron. Mais il est un peu imposant pour mon petit espace et du coup le format du Neo serait idéal. Du coup il n'y a toujours pas de mellotron ni de solilna dans le néo, par exemple avec une éventuelle mise à jour ?
Et dans ce cas est-ce que la différence de qualité des vocodeurs est importante entre les Kingkorg et la série des microKorg dont le format me conviendrait mieux ?
(Merci d'avance et mille excuses pour le hors-sujet.)
Emmanuel C.
chapolin
Mais est-ce que les sons synthé VA sont interêssants pour utiliser le vocodeur ou bien ce n'est pas lié ? par exemple sur le KK ? (désolé mais je n'ai jamais utilisé de vocodeur).
Gam
C'est pour çà que le Kingkorg 1 m’intéresse, car il a tout ... En tout cas merci de la suggestion. Du coup il y aurait le Roland VP-03 aussi en alternative.
Mais est-ce que les sons synthé VA sont interêssants pour utiliser le vocodeur ou bien ce n'est pas lié ? par exemple sur le KK ? (désolé mais je n'ai jamais utilisé de vocodeur).
En général, un vocodeur utilise juste une onde saw, pas besoin de VA haut de compétition
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 00:25:35 ]
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Lennon Mercury
@Chapolin, l'un des meilleurs vocoders que j'ai utilisés est celui du Mininova de Novation, il a une quarantaine de presets tous plus sympas les uns que les autres
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Emmanuel C.
Citation de chapolin :C'est pour çà que le Kingkorg 1 m’intéresse, car il a tout ... En tout cas merci de la suggestion. Du coup il y aurait le Roland VP-03 aussi en alternative.
Je ne connais pas le king korg, mai oui il a l'avantage du numérique (sauvegarde), chose impossible avec le VC340, cependant le son du vocodeur est au dessus de tous les numériques que j'ai entendus, du grain, de la présence en plus.. pas aussi polyvalent qu'un King korg c'est sur, il fait peut de chose mais il le fait très bien
[ Dernière édition du message le 08/10/2024 à 23:27:49 ]
kosmix
À vrai dire aujourd'hui avec l'autotune, le vocoder c'est même complete has been
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 00:07:42 ]
chapolin
Kosmix j'ai une absolue horreur de l'effet autotune qui me révulse carrément, une sorte d'allergie viscérale.
En tout cas merci à tous pour vos conseils.
Du coup vu mon petit budget alloué à cet achat et la petite place possible, je lorgne plutôt du côté du mininova ou du JD-XI qui à l'air pas mal aussi. je vais voir suivant les occases qui se présentent sachant que les deux sont pilotables en plus sous Linux.
Cela dit les démos du VC340 sont impressionnantes, mais pas de mémoire, pas de micro fournit et est-ce qu'au final les possibilités de différentes sonorités vocoder ne sont pas réduites par nature à des sons "anciens", vraiment typé vocoder ?
Sinon éventuellement pour ne pas trop étendre le hs j'ai créé ce fil : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.819992,les-differents-synthes-avec-vocoder,post.11932625.html
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 01:34:15 ]
chapolin
Du coup une occaze intéressante s'est présentée sur Leboncoin et j'ai donc opté pour un mininova. Le petit soft qui tourne sous Linux permet d'avoir accès sur une page à tous les paramètres de synthèse. Il y aura du vocoder dans ma prochaine chanson
[ Dernière édition du message le 09/10/2024 à 20:03:56 ]
BounceBaby
Peut-on copier un patch ?
faire un duplicata d’un preset ou un patch créé ?
Bounce Baby Bounce
Richard
BounceBaby
suffit de le sauvegarder 2 fois
Oui mais peu tu me dire quelle manipulation faut-il faire
Bounce Baby Bounce
- < Liste des sujets
- Charte