réactions à la news Korg dévoile le KingKORG NEO
- 51 réponses
- 26 participants
- 3 733 vues
- 31 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2024 à 09:33:00Korg dévoile le KingKORG NEO
Le synthétiseur analogique virtuel est de retour dans une version compacte, pourtant gonflée de fonctionnalités.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titifiore
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 18/01/2024 à 12:15:02
x
Hors sujet :Korg sont juste bon à renouveler leur vieux best seller en les miniaturisant ( d'un point de vu marketing ils ont raison )
Je met ma main à couper qu'il vont nous pondre un autre synthé iconique version mk2 style prologue ou microkorg ( j'espère aussi l'Electribe qui date depuis 10 ans aussi.. ) et le Minilogue Xd mk2 j'y crois pas trop..
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 12:17:15 ]
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 18/01/2024 à 12:23:57
Citation de titifiore :
xHors sujet :Korg sont juste bon à renouveler leur vieux best seller en les miniaturisant ( d'un point de vu marketing ils ont raison )
Je met ma main à couper qu'il vont nous pondre un autre synthé iconique version mk2 style prologue ou microkorg ( j'espère aussi l'Electribe qui date depuis 10 ans aussi.. ) et le Minilogue Xd mk2 j'y crois pas trop..
ils ont annoncé un nouveau Microkorg
titifiore
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
13 Posté le 18/01/2024 à 12:25:07
Oui je viens de voir à l'instant
.: Odon Quelconque :.
11177
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 18/01/2024 à 12:46:20
Un concurrent pour le Roland Gaia2, appliquant peu ou prou la même recette (moteur audio VA/PCM virtualisé sur plateforme générique, format portable, clavier grandes touches au minimum syndical).
x
Hors sujet :Citation de titifiore :j'espère aussi l'Electribe qui date depuis 10 ans aussi
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les electribe 2 et 2s sont toujours au catalogue. Machines simples et attachantes bien qu'hélas inabouties.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
leida
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/01/2024 à 13:44:40
Pourquoi Korg s'entête à proposer des versions avec mini claviers ????
La plupart des utilisateurs devront l'utiliser avec un clavier externe.
Au pire un clavier midi , même réduit, coute 3 francs 6 sous....
Alors pourquoi ne pas proposer simplement des modules desktop, comme certains le proposent déjà, en enlevant les claviers des wavestate, modwave etc...
Alors pourquoi ne pas proposer simplement des modules desktop, comme certains le proposent déjà, en enlevant les claviers des wavestate, modwave etc...
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 18/01/2024 à 13:59:55
Bah perso j'ai tellement galèré pour mettre a jour le Wavestate que je ne retenterai pas l'aventure chez Korg de si tôt, alors le format, le plastique, ou pas ... même si en plus il va coûter 600 Balles dans 6 mois
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 14:00:34 ]
musicien78
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 18/01/2024 à 14:00:15
Bonjour à tous pour ma part j'ai la version Kingkorg 61 touches et possédant pas mal de claviers, il sonne vraiment bien ce synthé. Je ne sais pas si les patchs et l'éditeur que j'ai seront compatible ?
PS : je l'avais vendu et je l'ai racheté car les presets d'origine sont super crédible.
PS : je l'avais vendu et je l'ai racheté car les presets d'origine sont super crédible.
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/01/2024 à 14:27:32
Citation de leida :
Pourquoi Korg s'entête à proposer des versions avec mini claviers ????
C'est que je disais à un pote ce matin. Je comprend pas l'intérêt de ce King Korg Néo ET du nouveau Microkorg... A part les mini touches ce sont 2 VA proches dans leur philosophie. Pour moi y avait pas besoin de Micro Korg. Il fallait ce KK Néo en 37 touches et une version desktop.
Là j'ai l'impression que les 2 modèles se bouffent en fait.
liviou2004
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 18/01/2024 à 14:45:27
Je me suis amusé à comparer page à page les modes d'emploi du KingKorg et du KingKorg Neo : on peut dire que c'est pratiquement un Copier/Coller.
Les caractéristiques sont rigoureusement les mêmes...sauf....le Tube, en effet global du KingKorg, inexistant dans le NEO et bien sûr le clavier....
Les caractéristiques sont rigoureusement les mêmes...sauf....le Tube, en effet global du KingKorg, inexistant dans le NEO et bien sûr le clavier....
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/01/2024 à 14:59:41
Les formes d'ondes DWGS et les PCM sont en partie différents... les programmes d'usine aussi. Tout dans le test à paraitre tout à l'heure !
- < Liste des sujets
- Charte