Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

KORG KINGKORG VS SUDIOLOGIC SLEDGE

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 7 106 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion KORG KINGKORG VS SUDIOLOGIC SLEDGE
Bonjour,

Voilà,j'hésite entre ces 2 synthés pour faire de l'électro,de l'ambiant voir du soundscape.

J'aime le son des 2,mais lequel serait le plus adapté ?

Merci pour d'avance pour vos avis

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 00:43:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi aussi, ça m'intéresse !
Citation :
Le hic c'est que les deux restent quand même très très vilains

Tu parles du look ? ;) C'est vrai que le Sledge se voit de loin...

Citation :
des limites assez regrettables, même si on peut bien évidemment en tirer d'excellentes choses.

- Sledge monotimbral, KingKorg bitimbral... Ça, perso, je m'en fiche un peu, j'aimerais juste commencer la synthèse, apprendre à "faire" un son, si possible joli, à partir de rien.

- Entrée audio pour le KingKorg, pas pour le Sledge ; c'est une fonction intéressante, dommage qu'elle ne soit pas présente partout.

- Arpéggiateur pour les deux. Là aussi, je m'en fiche un peu, étant plutôt du genre pianiste puriste, les arpèges, on les joue soi-même (sauf à 200 bpm à la blanche évidemment...). Il faut que je les retravaille d'ailleurs...:-D

- Modélisation de filtres Moog, Sequencial Circuits, Oberheim, Korg (!) pour le KingKorg, pas pour le Sledge qui ne dispose que de son propre filtre. Là c'est vraiment dommage pour le Sledge, parce c'est une caractéristique essentielle du son...

- Vocodeur pour le KingKorg, pas pour le Sledge. J'ai jamais trop aimé le vocoder, donc...

- Bonne section d'effets intégrée pour le KingKorg, moyenne sur le Sledge... Au pire on achète un multi-effets à part qui sera de toute façon meilleur.

- Une vraie identité sonore pour le Sledge (Waldorf), peut-être moins pour le KingKorg, un peu plus passe-partout.

- Un panneau de commande plus intuitif, didactique pour le Sledge par rapport au KingKorg.

- Une qualité de fabrication supérieure du Sledge (Clavier Fatar avec aftertouch, coque solide, alim interne) par rapport au KingKorg (négligée de plus en plus par Korg ?)

Le Nord lead 2X me fait envie aussi, mais il est plus cher, et le clavier n'a que 49 touches... Je suis capricieux là-dessus (minimum 61).

Voilà, que choisir ? :up:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

12
+ 1 pour le sledge ! j'ai essayé vite fait le king korg mais c'est très décevant pour leur nouveau VA, par rapport au radias et même au ms2000 ! j'ai essayé aussi le sledge et c'est 1 bouton=1 fonction, et le son est comparable en qualité , après c'est subjectif (plus agressif pour le sledge ?) et puis la modélisation des 50 filtres "légendaires", bof… un bon filtre multimode c'est bien.
13

Citation :

j'aimerais juste commencer la synthèse, apprendre à "faire" un son, si possible joli, à partir de rien.

du coup, y a pas photo, c'est le sledge avec le 1bouton=1 fonction...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Je trouve que le look a son importance quand même : c'est pas ce qui fait acheter un synthé, mais c'est ce qui peut ne pas faire acheter un synthé.
C'est rare d'en arriver là mais le sledge je trouve qu'il sonne super bien, j'adore son interface, j'adore son clavier avec aftertouch mais voilà, il est jaune et volumineux. C'est source de grosses vannes par l'entourage xD
Quant au KK c'est pas beaucoup mieux avec son logo, sa couleur champagne et même son nom... Niveau son il en fait sûrement plus que le sledge mais quoiqu'il arrive je préfère le caractère du sledge et pour l'accessibilité de l'interface le sledge a aussi son gros avantage.
Au moins le nord 2X tu t'affiches pas et c'est une valeur sûre. Par contre son clavier est nul, vaut peut-être mieux passer par le rack 2X et un clavier maître.
15
@MiniDX

Entre temps, Korg avait fait le Radias, mais le son était plus "gentil", parait-il... J'ai vendu mon MS et mon Nord 2X pour acheter mon P'12 (mais là, on ne joue plus du tout dans la même division). Mon Blofeld a survécu à la purge, il est tout petit et il se pourrais bien qu'un jour, j'actionne la fonction sampling...

@Zuma Purple Rael

Niveau prix, le NL2X est à mi-chemin entre le KK et le Slege, il a ses avantages et ses inconvénients

(+) construction à l'épreuve des balles
(+) le pitch stick en bois
(+) accessibilité
(+) la qualité du son à sec
(+) possibilité d'empiler les sons

(-) toucher un peu cheap (pour ça, j'avais pris la version rack à l'époque)
(-) pas d'aftertouch
(-) pas d'effets internes
(-) arpegiatteur à ch...
(-) modulations simplistes

Sinon, à creuser dans la même gamme de prix le Waldorf Blofeld et le Mopho x4, ils ont moins de potards, mais l'ergonomie reste assez fluide et là, ce sont deux monstres de synthèse...

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 29/10/2013 à 23:19:48 ]

16
Bonjour,
Je vais me faire foutre de ma gueule mais vous avez pensé au Roland Gaia?
Je viens d'acheter ce petit synthé qui est fort sympa & facile à manipuler... :bravo:

17
Faut pas avoir honte Mateo... :-D
Moi le seul problème, c'est le clavier...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

18
C'est pas si mal le Gaia, j'ai un SH-201 qui est un peu son prédecesseur, je l'aime bien. L'interface est vraiment top. Il y a tellement de meilleurs synthés, c'est vrai, mais pour ce genre de prix c'est très correct.
19
Pour ma part, c'est surtout les potards et les sliders du Gaia qui m'ont fait peur, j'ai vraiment cru qu'ils allaient me rester dans les doigt à chaque manip...

The Disease

Babel 17

20
Un peu pareil sur le 201 les potards sont cheap mais ils doivent pouvoir se remplacer facilement (ce sont des capuchons qui s'enlèvent en tirant dessus, ils sont facilement modifiables, il y a des sites qui en vendent), par contre les sliders sont en plastique vraiment cheap, ils pourraient se plier et casser facilement et là pour les changer ce serait compliqué. Heureusement ça ne m'est pas arrivé...