Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle banque sons pour KingKorg

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 749 vues
  • 8 followers
1 Nouvelle banque sons pour KingKorg
Hello!

Voici ma nouvelle bank (100 patches, King of Fatness) pour le fameux KingKorg:

http://www.barbandco.com

Une demo de TOUS les sons est dispo.

Les acheteurs de la précédentes (101 patches), ont du recevoir un coupon de - 25%

Bien à vous,

Richard

Afficher le premier post
21
Moi j'avais switché en 2009, et je suis retournés aux PCs en 2010. J'en avais marre des problèmes irrésolvables et des limitations de logique de configuration (tu veux pas faire ça? Bah c'est comme ça, t'as un mac tant pis pour toi!)
22
Bonjour à tous, je suis d'accord que les prb des PC commence à bien faire !! pour répondre à Richard oui j'aimerais bien la banque en sys exc et entre nous c'est un format non propriétaire !!
23
Citation de musicien78 :
pour répondre à Richard oui j'aimerais bien la banque en sys exc et entre nous c'est un format non propriétaire !!


salut,

je viens de preparer le fichier. J'ai .MID qui contient la bank king of fatness en sysex (effectué la fonction dump midi du kingkorg). j'ai testé le .mid via logic pro, aucun problème. sinon j'ai un fichier en .SYX, via midi dump bien sur, testé sur l'application C6 d'eleKtron, pas de soucis. la bank se charge dans les slots users (201 à 300), si il y a des choses dedans, il faut une sauvegarde pour ne pas les perdre. Il faudrait que tu commandes la banque king of fatness sur le site barbandco.com, que tu me donnes ton mail de commande via MP, et je dirais à barbandco de t'envoyer le mid ou le .syx plutôt que le kklib. redis moi

[ Dernière édition du message le 13/12/2014 à 14:22:52 ]

24
Bonjour Richard, merci je viens de réécouter tes 2 banques, désolé mais je préfère la première bank (101 patchs)seulement ça va t'obliger à refaire cette manipulation tient moi au courant si tu fait la manip! remarque si il y d'autres clients comme moi tu les auras.
J'ai essayé de faire une sauvegarde des patchs actuels avec midi-ox et c6 d'elecktron et la ça fonctionne bien, comme quoi c'est l'application de korg qui à des problèmes ! j'ai essayé hier encore ce Librarian et rien à faire "erreur de driver" ! en désinstallant et réinstallant les 2 versions de drivers !!
25
salut,

C'est fait en en .Syx via C6, testé, tout va bien!
a+++

tu dois avoir un conflit avec le pilote, car sur korgforums, personne ne parle de probleme avec le librarian. Cela heureusement qu'ils ont mis le midi dump ;-)
26
Citation de math24 :
Hello tout le monde,
Je suis votre discussion et franchement sans vouloir polémiquer...depuis que j'ai un iMac je n'ai plus de problème... Et ça après des années de PC et aucune envie de mettre plein d'argent dans un ordi. Mais une tour sans bruit de fond et un ordi puissant ça coûte le même prix qu'un iMac a + ou - 150 euros.
Avec les PC vous n'auraient que ce genre de problèmes ,les pilotes qui fond perdre des heures et qu'il faut réinstaller.
Mon KingKorg se connecte sans problème le librarian marche, ma motu marche et ne bug pas(je ne vous raconte pas le nombre de message forum motu pour des bug avec les PC des problèmes s'installe...etc...)
Bref ne perdez plus de temps dans les forums pour résoudre de simple problème imformatique et jouer de la musique !!!


C'est vrai que le mac a une facilité d'utilisation et un stabilité qui a fait sa renommée. Maintenant je trouve ce propos exagéré, le PC a évolué depuis XP. On a des machines stables, fiables et qui fonctionnent aujourd'hui si on prends le bon matériel et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec.
Et il y a aussi des soucis sur Mac aujourd'hui, il suffit d'aller sur différents forums pour voir qu'installer certaines applications ou faire fonctionner certains appareils n'est pas toujours si évident et facile que ça (et des plantages ou incompatibilités sur mac ça existe).

J'ai un PC sous 7 64Bits et je n'ai jamais de plantages, tout tourne bien, j'ai plein de drivers de synthés, d'éditeurs et un cubase Pro avec des plugs et pour l'instant je n'ai rencontré aucuns soucis (hormis un peu de configuration dans Cubase avec la Motu, le temps de comprendre).

Nippon, ni mauvais.

27
Citation de ToonSpirit :
Citation de math24 :
Hello tout le monde,
Je suis votre discussion et franchement sans vouloir polémiquer...depuis que j'ai un iMac je n'ai plus de problème... Et ça après des années de PC et aucune envie de mettre plein d'argent dans un ordi. Mais une tour sans bruit de fond et un ordi puissant ça coûte le même prix qu'un iMac a + ou - 150 euros.
Avec les PC vous n'auraient que ce genre de problèmes ,les pilotes qui fond perdre des heures et qu'il faut réinstaller.
Mon KingKorg se connecte sans problème le librarian marche, ma motu marche et ne bug pas(je ne vous raconte pas le nombre de message forum motu pour des bug avec les PC des problèmes s'installe...etc...)
Bref ne perdez plus de temps dans les forums pour résoudre de simple problème imformatique et jouer de la musique !!!


C'est vrai que le mac a une facilité d'utilisation et un stabilité qui a fait sa renommée. Maintenant je trouve ce propos exagéré, le PC a évolué depuis XP. On a des machines stables, fiables et qui fonctionnent aujourd'hui si on prends le bon matériel et qu'on ne fait pas n'importe quoi avec.
Et il y a aussi des soucis sur Mac aujourd'hui, il suffit d'aller sur différents forums pour voir qu'installer certaines applications ou faire fonctionner certains appareils n'est pas toujours si évident et facile que ça (et des plantages ou incompatibilités sur mac ça existe).

J'ai un PC sous 7 64Bits et je n'ai jamais de plantages, tout tourne bien, j'ai plein de drivers de synthés, d'éditeurs et un cubase Pro avec des plugs et pour l'instant je n'ai rencontré aucuns soucis (hormis un peu de configuration dans Cubase avec la Motu, le temps de comprendre).



Sans vouloir retomber dans un débat PC/MAC , je voulais souligner que le prix d'un iMac est tres intérèssant pour le HomeStudio puisqu'il coute le prix d'un bon PC silencieux (water cooling..etc...) et de plus, depuis que j'ai cet iMac je n'ai AUCUN problème d'installation de matos ou de stabilité.

Autre soucis, j'ai un EMU XBoard25 avec ProtuesX (des supers sons EMU) et une 0404. Il n'est pas possible de le faire marcher sur autre chose que XP sans passer des weekend a bidouiller, et ça reste instable.Quand vous aimez du matos qui fait parti intégrante de vos compos et que vous devez faire une croix dessus pour des raisons de "changement de Windows" !!! Qui arnaque le plus ? Apple ? Microsoft ? Emu ?

Moralité,soit on aime faire du PC et finalement on est moins musicien et plus Geek. Soit on est musicien avant d'être geek et on est sur Mac.

J'ai aussi constater que les quelques pros que j'ai rencontrer ne travail presque qu'exclusivement sur Mac pour cette même raison et aussi parce qu'un musicien en général apprécie l'effort qu'Apple a fait pour protéger l'intégrité des artistes en fermant le système pour éviter le piratage et donc protéger le plus possible la création musical.

Après , si on est "gamer" "geek" ou "nolife" un PC est indispensable.

Précision, j'ai assembler des PC avec des processeurs qui n'était pas Pentium...ça date...j'ai construit mes tours moi même pendant des année, j'ai adorer ça, mais j'avais du temps.

Quand on veut être efficace,rapide et fiable; qu'on souhaite évoluer dans un système plus sécuriser et qui respect la création musical, le choix est vite fait.

Si on veut FAIRE de la musique on a un Mac. Si on est musicien-geek on a un PC.

Mais bon,j'ai 40 ans, peut être que le concept de pouvoir gagner sa vie en vendant sa musique est devenu "has been" ?

Sans vouloir polémiquer ToonSpirit ;). Je respect les choix de chacun, et j'aime expliquer les miens :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
28
Citation de math24 :

Sans vouloir retomber dans un débat PC/MAC , je voulais souligner que le prix d'un iMac est tres intérèssant pour le HomeStudio puisqu'il coute le prix d'un bon PC silencieux (water cooling..etc...) et de plus, depuis que j'ai cet iMac je n'ai AUCUN problème d'installation de matos ou de stabilité.

Autre soucis, j'ai un EMU XBoard25 avec ProtuesX (des supers sons EMU) et une 0404. Il n'est pas possible de le faire marcher sur autre chose que XP sans passer des weekend a bidouiller, et ça reste instable.Quand vous aimez du matos qui fait parti intégrante de vos compos et que vous devez faire une croix dessus pour des raisons de "changement de Windows" !!! Qui arnaque le plus ? Apple ? Microsoft ? Emu ?

Moralité,soit on aime faire du PC et finalement on est moins musicien et plus Geek. Soit on est musicien avant d'être geek et on est sur Mac.

J'ai aussi constater que les quelques pros que j'ai rencontrer ne travail presque qu'exclusivement sur Mac pour cette même raison et aussi parce qu'un musicien en général apprécie l'effort qu'Apple a fait pour protéger l'intégrité des artistes en fermant le système pour éviter le piratage et donc protéger le plus possible la création musical.

Après , si on est "gamer" "geek" ou "nolife" un PC est indispensable.

Précision, j'ai assembler des PC avec des processeurs qui n'était pas Pentium...ça date...j'ai construit mes tours moi même pendant des année, j'ai adorer ça, mais j'avais du temps.

Quand on veut être efficace,rapide et fiable; qu'on souhaite évoluer dans un système plus sécuriser et qui respect la création musical, le choix est vite fait.

Si on veut FAIRE de la musique on a un Mac. Si on est musicien-geek on a un PC.

Mais bon,j'ai 40 ans, peut être que le concept de pouvoir gagner sa vie en vendant sa musique est devenu "has been" ?

Sans vouloir polémiquer ToonSpirit ;). Je respect les choix de chacun, et j'aime expliquer les miens :)

Merci d'avoir pris le temps de me lire.


Les PC instables pour la musique c'était avant (aujourd'hui, à moins de se faire une mauvaise config, ça tourne). Je n'ai aucun soucis de configuration ou de fonctionnement avec mes différents éditeurs ou logiciels de MAO (sous Windows 7 64bits) et j'ai plusieurs amis qui ont leur Homestudio avec du PC (dont un qui vient de faire un album finalisé).
Bien entendu il y a l'évolution des OS qui fait que certains logiciels ne fonctionnent plus ce qui est agaçant quand ces derniers ne sont plus suivis. Ce n'est pas propre au PC...

Une tour de puissance convenable (tant qu'on ne parle pas d'un PC gamer avec la carte graphique qui coûte un bras) c'est moins cher qu'un Imac actuel (sauf si on prends l'Imac de base qui est très limité en ressources pour la musique ou les usages lourds) en plus d'être évolutif.
Après je ne dénigre pas le mac qui a ses avantages (et ses inconvénients) mais ce n'est pas le prix qui fera choisir cette plateforme, soyons sérieux.

Sinon pas besoin de Watercooling pour être silencieux (c'est une légende urbaine, ceux qui pratiquent ça le font pour des overclocking poussés, pas vraiment pour le silence), un bon radiateur est souvent aussi efficace et suffisant (le boitier fait aussi la différence).

Pour les soucis de compatibilité, il y a des exceptions effectivement mais sur mac aussi on peut avoir des soucis. La preuve actuellement avec El Capitan qui est à ce jour incompatible avec une bonne partie de la suite Native Instrument, QuarkXPress 2015 et j'en passe. C'est la risque de l'informatique et de l'évolution malheureusement (et cette dernière va plus vite qu'avant)

Quand à la sécurité, il y a actuellement des failles sur MAC qui ne sont pas corrigées (dont certaines qui datent un peu). Rien n'est totalement rose d'un coté ou de l'autre.

maintenant je suis d'accord sur le fait qu'Apple soit un peu plus attentif à la sécurité et au bon déroulement des choses (même si le piratage existe aussi chez eux et que leurs DRM ou formats propriétaires on s'en passerait bien des fois)


Enfin pour revenir un peu dans le sujet, si certaines personnes n'arrivent pas à lire leur banque de son, ce n'est pas de la faute au PC (ou au MAC) mais bien parce qu'il y a un format format utilisé et qu'il faut le bon outil (ou le bon réglage) pour pouvoir le lire.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 12/10/2015 à 02:31:12 ]

29
Hum...
Ce n'est pas ininteressant mais merci de creer votre thread ;)
30
Bonjour à tous , les kingkorg Man .
j'ai un Kingkorg depuis 1ans et je craque sur le SV1 73 Red, donc problème !
Existe t'il des sons au style SV1 en patches ? S'il vous plaît
J'ai trouvé deux packs chez barbandco.com ; le King of fatnesse 20 € , le RC101Patches 20€ et les deux pack pour 30 € , j'ai entendu les sons , quelQue uns m'intéresse, mais très peut vraiment !
Avez vous s'ils vous plaît des solutions, conseil en tous genres ( direction ) n'existaient pas à me parler s'il vous plaît , merci énormément ,
Aussi je recherche quelqu'un qui par vidéo conférence ( style messenger vidéo ) me donnerai un cours à distance sur l'utilisation des boutons ( je suis dyslexique dysorthographique profond) j'ai beaucoup de mal avec le mode d'emploi, mais je comprend si on m'explique de vive vois , avec un peut de pédagogie, je payerai bien sûr le cours par chèque envoyé chez vous ou payer par PayPal , j'habite Saint-chamas a 30 mn de Marseille et Aix ( pour cours à domicile)