Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microkorg XL on fait le bilan

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 501 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Microkorg XL on fait le bilan

Bonjour à tous.

Il y a beaucoup de ventes d'occasion récentes pour le microkorg XL.
Qu'est-ce que cela cache ?
Quels sont les défauts de ce petits clavier qui semblait pourtant embarqué de beaux sons d'aprés les démos entendus à droite à gauche ....

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est le même moteur sonore que le MK justement, non?

Sinon, il est quand même horrible ce clavier, alors que le MK classique avait un petit coté...Moog source plutot classe.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 19:33:31 ]

12
Et le prix n'a rien à voir !! et t'as un logiciel d'édition géniale avec le microkorg XL
13

salut 
est ce que qqu'un pourrait me guider pour télécharger des patches sur le site de korg pour microkorg Xl 
c'est un peu du chinois pour moi qui ne suis novice en la matière
j'ai téléchargé le logiciel et branché mon synthé via le port usb  mais après je me retrouve avec une liste énorme, des possibilités d'éditions ( mais je n'ai pas de son donc difficile d'y voir clair)
et je ne suis pas arrivé à importer le patche
ça peut paraitre idiot mais la notice n'est pas très clair pour moi
merci

14
Hello, regardes dans le dossier où tu as installé le logiciel, normalement, tu dois avoir dans le dossier preset je crois toute une ribambelle de bank de sons (j'ai trouvé ça à ma grande surprise la semaine dernière,
sinon, dis le moi, je te les enverrai à l'adresse mail que tu me donneras,

A plus

PS : c'est de la bombe ce synthé, si t'as le temps, va voir mes prods avec et hésites pas à donner ton avis ça fait toujours avancer, sur youtube et tape en recherche "cityangel38"

Et que "vivre le son !!"
15
ça j'ai bien trouvé 
ce que je ne comprends pas c'est comment les charger sur le synthé
comment fais tu ?
16
IL TE FAUT UN CABLE MIDI USB et les drivers du microrkorg, normalement lorsque tu lances l'éditeur, tu vas chercher la liste de patches et normalement le microkorg doit te les jouer si tu les sélectionnes un par un et ils doivent s'afficher sur ton synthé.