Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MicroKorg XL et Ableton

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 7 984 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MicroKorg XL et Ableton
Salut à tous!
Je viens d'acquérir un Microkorg XL et c'est une merveille ^^.
Mon pb est le suivant:
J'ai raccordé Mon MK XL à mon Mac (Driver Korg Installé...) via la prise USB, et je souhaiterais m'enregistrer via Ableton Suite 8.

Pour m'enregistrer j'arme donc ma piste, puis le bouton d'enregistrement global, puis lecture. Je joue mes notes, celles-ci s'écrivent sur la piste. Juqu'ici tout va bien.

Le pb c'est que quand je joue je n'entends pas les notes que je joue si je n'ai pas le casque branché à mon MK XL, de plus une fois l'enregistrement fini, la portion que j'ai enregistré n'a aucun son.. mais les notes sont écrites.

Comment paramètrer Ableton pour m'enregistrer?

Merci de m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, tu peux très bien enregistré ton clavier avec.
Sauf que la carte possède des entrées au format RCA alors que le microkorg possède des sorties en jack, du coup faudra soit des adaptateurs, soit des cables jack/RCA.

Maintenant, je sais que le budget n'est pas le même, mais je te conseille vivement de passer à un modèle de meilleure qualité comme celle ci http://www.homestudio.fr/produit-presonus,audiobox_usb_________--id-4727.html?PHPSESSID=edbv6fqpcbmh2cn5o8cnmpf961  Normalement, on ne change pas d'interface audio tous les jours, aussi, je te conseille d'y réfléchir à deux fois car avec ce genre de petit machin, tu as tout : des prises midi, les connections nécessaires, de bons préamp pour un éventuel micro (on y arrive vite, surtout avec le vocoder de Live) et une qualité audio bien présente. Bref que du bon.
12
le truc en jete mais je vais réfléchir et sur tout économiser
bravo merci encore a toi

13

au fait j'ai encore une question ( oui et alors) j'aimerais savoir si ableton live 7 permet lui aussi d'enregistre le son du matos
merci d'avance

14
"Lui aussi"... ? Pourquoi, il y a quelqu'un d'autre ?
Sinon, bien sûr que Live permet d'enregistrer le son, du moment que tu as une interface pour pouvoir y brancher ton matos.
Dans Live, suffit ensuite de créer des pistes, de choisir en entrées de piste les entrées de l'interface audio et d'enregistrer.
15

okay

merci a toi

ps:"pour lui aussi" je parlait du logiciel  icon_exclaim.gif

16

est-ce que l'on peut, via garageband, utiliser les sons du micro korg XL comme des MIDI? je veux dire par là, lorsque je veux enregistrer des melodies, suis je obliger de jouer en live?

17

Salut, Comprends rien à ta question, désolé.