Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle connectique ?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 310 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle connectique ?

Je vais probablement m'acheter le microkorg XL et ce sera mon premier synthé ! Est-il possible de la brancher sur des enceintes utilisées pour un pc sans passer par le pc ? Quel cable faut-il pour le brancher sur un ampli ?

Afficher le sujet de la discussion
11
d'accord merci pour ces precisions !
12
Bonjour, je sais pas si c'est le topic le plus adapté, mais voilà ma question :
Y'a pas de MIDI Thru sur le XL ? il me semble que sur le Microkorg de base oui.
J'hésite entre les deux, et j'aurai bien besoin d'un thru.

Merci !
13
pourquoi le THRU ?... quels sont tes équipements (interfac, appareils midi, synthé..etc) ?

parce que souvent, en utilisant l'USB, si on dispose de port MIDI sur son interface audio, du coup le THRU devient un peu inutile sur des configurations assez simples.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

14
J'utilise une MPC1000, un Miniak, au autre clavier midi pourri et plus tard certainement un Kaoss pad... Donc ça devient juste niveau sorties midi là.
15
achète un boitier MIDI avec 4 ou 6 entrées... c'est minime comme investissement et tu ne galèreras pas

cette interface, tu la relie à ton ordi ou à ton interface audio, et fin de l'histoire...

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 12:22:55 ]

16
4 ou 6 sorties tu veux dire...
OK je vais voir ça. C'est vrai que ça serait une façon simple de régler le prob.