Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2009 à 12:34:07Quelle connectique ?
Je vais probablement m'acheter le microkorg XL et ce sera mon premier synthé ! Est-il possible de la brancher sur des enceintes utilisées pour un pc sans passer par le pc ? Quel cable faut-il pour le brancher sur un ampli ?
Bonjour, je sais pas si c'est le topic le plus adapté, mais voilà ma question :
Y'a pas de MIDI Thru sur le XL ? il me semble que sur le Microkorg de base oui.
J'hésite entre les deux, et j'aurai bien besoin d'un thru.
Merci !
0
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
13Posté le 08/06/2010 à 09:13:46
pourquoi le THRU ?... quels sont tes équipements (interfac, appareils midi, synthé..etc) ?
parce que souvent, en utilisant l'USB, si on dispose de port MIDI sur son interface audio, du coup le THRU devient un peu inutile sur des configurations assez simples.
0
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 08/06/2010 à 09:39:01
J'utilise une MPC1000, un Miniak, au autre clavier midi pourri et plus tard certainement un Kaoss pad... Donc ça devient juste niveau sorties midi là.
0
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
15Posté le 08/06/2010 à 12:21:39
achète un boitier MIDI avec 4 ou 6 entrées... c'est minime comme investissement et tu ne galèreras pas
cette interface, tu la relie à ton ordi ou à ton interface audio, et fin de l'histoire...
0
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 12:22:55 ]
Zeromus
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16Posté le 08/06/2010 à 12:37:11
4 ou 6 sorties tu veux dire...
OK je vais voir ça. C'est vrai que ça serait une façon simple de régler le prob.