Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La quete du parfait petit sequenceur (ou le meilleur ami du MK XL)

• 20 réponses
  • 4 participants
  • 4 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La quete du parfait petit sequenceur (ou le meilleur ami du MK XL)

Salut à tous,

Je suis très emballé par ce MK XL et compte l'acquérir très prochainement. Et comme il est transportable et fonctionne sur pile, j'aimerais trouver un petit sequenceur qui puisse le suivre.

Je pensais avant tout au kaossilator pro, qui offre des sons et des effets en plus mais je crois pas qu'il marche avec piles.

Le korg nano kontrol est parfait du point de vue portabilité, potard, simplicité mais a priori ne marche que en usb donc sur PC...

j'avais pensé enfin au SOS de Korg (ca fait beaucoup de korg tout ca...  ) mais j'aime pas le design (pas de potard) et ca fait cher avec tous les effets et sons internes même si les fonctions (undo notamment) sont super...

Donc voila, si une ame charitable pouvait m'aider dans ma quete du parfait petit sequenceur 

Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai recu le kaossilator pro aujourd'hui, il est carrément super. J'attends encore le MK XL mais j'ai testé l'enregistrement, qui est facile et super intuitif. La longueur d'enregistrement varie selon le tempo utilisé mais on peut faire 4 mesures, ce qui est très bien pour la plupart des boucles.

A suivre donc

12

Salut,

Voila j'ai reçu le matos, le MK XL avec le KPro, une table de mixage MG102c et ce bon "vieux" M3.

Franchement c'est le pied de pouvoir jongler entre ces appareils et de priviliger la créativité. 3 synthé, trois manières de jouer.

J'envoi chacun sur la table de mixage, je fait un retour vers le K Pro pour enregistrer et faire jouer ces boucles. C'est super pratique et plus rapide que sur un séquenceur.

Mon seul souçi avec ma table c'est que la sortie "Send Aux" n'envoie qu'en mono (pas normal  ) vers le K Pro... un souci de cable (un jack stereo vers 2 rca mono) ? je sais pas, quelqu'un ?

Donc pour ma part, le MK XL est drolement pratique avec le K Pro meme si on peut enregistrer que de courtes boucles, ca va vite et c'est intuitif. Après il faudrait un autre enregistreur pour faire un morceaux complet. Mais déja avec le K Pro on peut déclencher les boucles pour jouer comme un live et improviser si nécessaire.

Sinon je trouve pas du tout que le K Pro fasse doublon avec le MK XL car déja il a un minimum de drums et les sons sont vraiment super, très actuels, un régal pour la compo et l'inspiration.

13

Ok, ainsi soit il alors !! on attend tes compos, fais nous voir ce que le KP Pro a dans le ventre !!

A+ et "que vivre le son !!"
14
Hum, comment ça "on peut enregistrer que 2 courtes boucles"??? Je ne comprends pas très bien, puisque le Kaossilator Pro possède 4 Kaossilator pour toutes les banques A B C et D, sur lesquelles on peut reboucler autant de fois que l'on veut... ? Qu'entends tu par 2 courtes boucles?? (et puis il y a aussi le passage en 16 temps au dela de 108,5 BPM) Sinon, du reste, avec le M3, on peut aussi boucler comme l'on souhaite, c'est également un sampleur !! Perso pour les connectiques, je passe par un double RCA puis double jack pour la sortie sur ma table (une Yamaha) sans soucis. Et pour l'entrée de mes synthés, même chose !!

J'ai également hâte d'entendre ce que tu auras fais !!! mrgreen
15

Attention megalorganiste j'ai pas dit "deux" mais "de" 

Mais on se comprend bien, au dela de 108,5 bpm on fait 16 temps soit 4 mesures maxi. Et l'idée après c'est effectivement de faire un enregistrement sur le M3, j'ai essayé mais j'ai pas bon encore niveau réglage des niveaux de son...

Et sinon la 1er ptite compo en video est déja sortie ya qlq jours  .

https://www.youtube.com/watch?v=QO0-qnYFH7w

Bon soyez pas sévère, c'est fait à l'arrache (le clap est meme pas callé) et puis c'est toujours la que je regrette de pas etre un zikos comme megaloragniste pour pouvoir sortir une ptite improvisation de lead bien couinant mdr  ... ca viendra

[ Dernière édition du message le 01/05/2010 à 19:22:06 ]

16
En fait, ce qu'il faut retenir, c'est que tu peux enregistrer 7 secondes de sample sur ton KP, que ce soit le KP3 ou KP PRO, quelque soit le nombre de mesures en fonction du BPM. En revanche, l'avantage avec le KP Pro, c'est que tu peux superposer des enregistrements sur un même bouton, et ça c'est cool !!
PS : et moi aussi je fais des solos aux leads, pas aussi élaboré que notre ami Mégalorganiste, maître en la matière mais tout ça pour dire que tu peux créer des mélodies sans avoir un niveau excellent, ce qui est important c'est donner un sens à ta mélodie, qu'il y ait une cohérence, et pour ça, tu as l'apprentissage des gammes notamment. la gamme la plus pertinente et la plus simple pour la création de solos est pour moi la gamme pentatoniques, mineur ou majeur, en fonction de la couleur du morceau, bien entendu.
A+ et que vivre le son !!

Petite question : peut on enregistrer sur les 16 pistes du M3 une source externe, comme les sons d'un autre clavier par exemple ?

Merci

Sam
17
Hello j'ai vu ton travail sur youtube, je vois que tu t'es bien outillé, c'est quoi la table de mixage ?, l'est bien ?, combien ça coute et combien peux tu mettre de sources externes dessus ? (je te demande car j'aimerai bien un jour m'orienter live, et ce ne sera pas du tout la même approche qu'à l'heure actuelle)
En tout cas, je sent une grosse envie de t'éclater avec ton matos et ça c'est super, tu vas voir, en un an, j'ai énormément progressé grâce aux conseils de musiciens pro comme mégalorganiste ou encore crossangel. le principal pour moi est celui ci et je trouve que tu viens de le démontrer à merveille : toute idée, même si elle n'est pas parfaite doit se concrétiser, ce que tu as fait par ta vidéo, on ressent un résultat accompli, et on a l'impression d'avancer et ça c'est très important pour ne pas se décourager car la musique demande de la patience et de la persévérance, mais bon, tant qu'il y a la passion... A+
18

Merci pour tes encouragements cityangel38  et tes conseils pour les gammes.

La table de mixage c'est le modèle de départ chez Yamaha, MG102c, pas d'effet rien de superficiel mais top qualité (pour 120 €) et c'est ESSENTIEL meme en home studio pour gérer dès que t'as un peu plus de matos, à moins que tu veuille cabler et recabler sans cesse entre tes appareils.

En tout cas je regrette pas du tout d'avoir pris cette table et tu as 4 entrée stéréo et 2 mono, donc tu peux brancher en principe 5 instru ou micro.

Sur le M3 tu as 2 ou 4 entrée stéréo je crois, tu peux enregistrer des samples à peu près dans chaque mode (combi, prog, sampler, sequenceur). t'as aussi la possibilité d'attribuer des samples sur chaque touche du piano (et ca te fait une mpc à 88 pads  ) et en mode séquenceur ca doit se travailler aussi mais j'ai pas trop essayer à vrai dire.

A+

19
Hors sujet :
+1 p'tit son sympa cette vidéo (surtout le son de basse)

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

20
Malcom, tu veux dire que tu peux enregistrer par exemple une boucle du microkorg XL, qui sera identifié comme une source audio en tant que Sample sur le M3 ?