Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réglage tu tempo arpéggiateur sur une valeur précise + synchro midi sur enregistreur D3200

Bonjour,

j'ai un petit problème, je n'arrive pas à régler le tempo de l'arpéggiateur sur certaines valeurs précises, pour certains sons (je n'ai pas essayé avec tous).

Exemple, j'ai un morceaux avec un tempo de 82 bpm enregistré sur mon Korg D3200, je veux "synchroniser" des arpèges avec le morceau, et le potard du MicroKORG XL passe de 81 à 83, même en manipulant très finement.

J'ai voulu ensuite lier en midi les deux appareils en MIDI pour que la BAR du D3200 impose son tempo à l'arpéggiateur, mais ça n'a pas marché.

Quelqu'un aurait-il une idée ou une astuce ? Merci.

2

Bon, en bidouillant un peu (et en relisant plus attentivement les notices des deux appareils...mrgreen ) j'ai finalement reussi a synchroniser le tempo de l'arpegiateur avec celui du morceau.

3
sur le MICROKORG XL:

il faut, tout en appuyant sur exit/shift, bouger vers la droit ou la gauche le selecteur d'octave, ceci fait bouger le tempo 1 par 1.

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 21:22:43 ]

4
5
ce qui est dommage c'est que l'arpégiateur ne ce synchronise pas sur Live contrairement à mon Mininova par exemple
6
meme si je ne connais pas "Live"(je ne sais pas a quoi ça peux servir) la premiere de choses est de savoir de quel type de synchronisation tu parles, sur le microkorg il y en a plusieurs, explique et on verra
7
je voudrais synchroniser le tempo de l'arpégiateur avec celui d'Ableton Live (séquenceur)
dans les paramètres MIDI du Microkorg si je met CLOCK sur EXT MIDI le MKXL ne joue plus, du coup il est en AUTO mais pas de synchro de l'arpégio sur celui de Live
8
tu veux dire pas de synchro du tempo non? car je ne comprend pas c que tu veux dire "synchro de l'arpegiator avec celui de Live"
9
c'est ça synchro du tempo de l'arpégiateur
10
j'ai fouillé un peu mais je me disait que si avec toi quest sur ableton et avec moi que suis sur cubase ça ne marche pas et que comme tu n'as pas parlé d'avoir configuré ton LIVE et moi je ne l'ai pas fait.. donc je me suis penché sur la question sur cubase et OUI je suis arrivé a le configurer de façon que le arpegiator jue sur le tempo (et seulement ça pour l'instant)de cubase de façon automatique en étant sur "ext usb" puisque il est connecté a l ordi par le midi usb.

il s'agit de une configuration les mots clés sont TIME CODE et MIDI CLOCK (ou horloge midi)il faut bien configurer ça en allant sur ton menu de synchronisation midi de ton DAW,par contre je ne peux pas t'expliquer car j'ai réussi en lisant le manuel de cubase mais sur tout (car il est compliqué des fois) sur tout en essayant différents sorties et entrées

donc il y a tres forte possibilité que la solution de ton probleme passe par une configuration de ton DAW, en tout cas le MICORKORG peut etre maitrisé par cubase SX au moins (que c treees vieux)

[ Dernière édition du message le 08/03/2014 à 15:25:13 ]