Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/07/2011 à 19:26:59Problème avec l'arpegiateur de mon microkorg XL
Voila, j'ai acheté un microkorg XL mais je n'arrive pas à faire d'arpèges. Je fais tout ce qui est dit sur le manuel ( choisir un son, cliquez sur "arp on" puis appuyer sur les touches pour réaliser l'arpèges) mais à ce moment, aucun son ne sort, la LED au dessus du bouton "arp on" est pourtant allumée, mais les touches sont comme "désactivées".
Je ne sais pas si c'est moi qui fais une erreur dans la configuration ou si c'est un problème technique mais cela m'inquiète!
Anonyme
3082
2Posté le 08/07/2011 à 20:10:36
il est bien sur "local on" ?
0
paulo27600
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 08/07/2011 à 20:14:23
Comment on le met sur local on ? car c'est peut-être ça le problème!
0
[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 21:00:02 ]
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4Posté le 08/07/2011 à 21:55:58
verifie aussi que la "clock" est sur "internal".
0
paulo27600
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 08/07/2011 à 22:07:48
C'est quoi la clock?
0
Anonyme
3082
6Posté le 09/07/2011 à 14:18:39
clock veut dire "horloge interne" c'est comme un metronome qui cadence un rythme à une vitesse precise ou les notes seront reproduites , si le "clock" est sur position externe , ton synthé est dependant d'un autre appareil pour cadencé le rythme , position sur clock interne il gére lui même la cadence
paulo sans vouloir etre mechant , tu connait pas grand chose en midi est synthé ? je te conseil de voir sur AF il y a des tread sur la notion du midi , c'est indispenssable pour toi comprendre