Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet Microphone du Microkorg XL reconnu sous Windows ?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 3 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone du Microkorg XL reconnu sous Windows ?
Bonjour à tous, je suis débutant en MAO, j'ai acheté un MicroKorg XL il y a quelques jours. Je suis plutôt satisfait pour le moment.

En revanche j'aimerais que le synthé (branché en USB derrière mon PC), et plus précisément le microphone en XLR puisse être utilisable sous Fruity Loops, Cubase, Mixcraft etc. Le MicroKorg XL est bien reconnu sous Windows (qui plus est j'ai installé le driver dispo sur le site de Korg), et je peux l'utiliser en tant que clavier maître sous ces logiciels. En revanche, aucun micro n'est détecté.

Une solution ? Je galère depuis quelques jours à chercher des informations un peu partout, mais je n'ai pas trouvé grand chose là dessus, je me suis donc décidé à poster ici. Merci d'avance à tout le monde ;)

Au passage, j'aimerais pouvoir enregistrer et entendre mes sons "physiques" de mon synthé sur le PC. C'est probablement le même problème que pour le microphone étant donné qu'il est fixé sur le synthé. J'avais cru comprendre que le XL possédait de l'USB pour les connexions MIDI, et que les connecteurs MIDI Out et MIDI IN ne servaient donc plus à rien. Visiblement ca n'est pas le cas. Il faudrait donc que j'achète une carte son avec entrées MIDI IN/OUT uniquement pour que cela fonctionne ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 15:07:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, c'est ce qu'il me semblait, elle m'a l'air pas mal, pour un début du moins. Quand tu dis "elle n'offre qu'une seule entrée stéréo RCA", ca veut dire que je ne pourrais pas y brancher mon Microkorg XL ? Pour ce qui est du micro, je compte me servir de celui fournit avec la XL, qui est en XLR, et d'une qualité correcte.
12
Citation :
Quand tu dis "elle n'offre qu'une seule entrée stéréo RCA", ca veut dire que je ne pourrais pas y brancher mon Microkorg XL ?


Si, il te suffira de chopper un cable jack/RCA ou d'utiliser des adaptateurs ...
13
D'acc, il me semblait. Comme je te l'ai dit plus haut, j'ai acheté ce câble : http://www.stars-music.fr/2-rca-male-2-jack-male-3m.html

Cela devrait convenir pour relier mon synthé à cette carte son non ?

Si c'est le cas, je pense que je vais m'acheter cette carte.

Par contre ce qui m’embête, c'est comment raccorder mes enceintes (un câble jack 3.5) ? J'hésite entre :
- garder ma carte son interner X-Fi et donc laisser brancher mes enceintes sur cette carte là (mais dans ce cas j'ai peur que le son de l'autre carte reliée au synthé ne sorte pas sous Fruity loops etc)
- enlever ma X-Fi et brancher mes enceintes sur la carte son intégrée à la carte mère
- enlever ma X-Fi, ne pas brancher mes enceintes sur la carte son intégrée, mais je ne vois pas comment faire. Le must aurait été de tout brancher (synhté + enceintes) sur la "nouvelle" carte son (la M-audio)
Ton avis ?
14
Pour le cable, c'est tout bon, le jack dans le Korg et le RCA dans la carte son.

Pour les enceintes, tu as quoi comme système. Sans savoir, j'aurais tendance à te conseiller de tout brancher sur la M Audio, il y a aussi 2 RCA pour la sortie stéréo ...
15
Ok parfait alors. Disons que pour le moment j'ai un kit 2.1 de merde Hercules, je compte prendre un Corsair SP2200, c'est pas du haut de gamme mais ca me suffira dans l'immédiat : https://www.technic3d.com/review/sound/1267-corsair-sp2200-pc-soundsystem-im-test/1.htm
Dernière photo pour voir les E/S. Du coup je pense aussi tout mettre sur la m-audio, encore que je suis un peu "gamer", donc dans les jeux je suis pas sure du résultat !
16
De quoi à tu peur pour les jeux ? Si ta nouvelle carte son peut gérer le son MAO, elle devrait pas avoir de problème avec les jeux non plus, en tout cas je serais très étonné !
17
Disons que je me dis que ca n'est pas la même utilisation. Comme une carte graphique professionnelle aura beaucoup de mal dans les jeux, mais sera parfaite pour les graphistes et la conception 3D. Et une carte graphique "normale" du genre Nvidia GTX580 sera parfaite pour les jeux, moins pour la conception 3D... Je pensais que c'était exactement la même chose pour les cartes sons. Bien sûre que ca marchera, mais j'imagine qu'elle sera pas adapté pour.