Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet Microphone du Microkorg XL reconnu sous Windows ?

  • 16 réponses
  • 2 participants
  • 3 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Microphone du Microkorg XL reconnu sous Windows ?
Bonjour à tous, je suis débutant en MAO, j'ai acheté un MicroKorg XL il y a quelques jours. Je suis plutôt satisfait pour le moment.

En revanche j'aimerais que le synthé (branché en USB derrière mon PC), et plus précisément le microphone en XLR puisse être utilisable sous Fruity Loops, Cubase, Mixcraft etc. Le MicroKorg XL est bien reconnu sous Windows (qui plus est j'ai installé le driver dispo sur le site de Korg), et je peux l'utiliser en tant que clavier maître sous ces logiciels. En revanche, aucun micro n'est détecté.

Une solution ? Je galère depuis quelques jours à chercher des informations un peu partout, mais je n'ai pas trouvé grand chose là dessus, je me suis donc décidé à poster ici. Merci d'avance à tout le monde ;)

Au passage, j'aimerais pouvoir enregistrer et entendre mes sons "physiques" de mon synthé sur le PC. C'est probablement le même problème que pour le microphone étant donné qu'il est fixé sur le synthé. J'avais cru comprendre que le XL possédait de l'USB pour les connexions MIDI, et que les connecteurs MIDI Out et MIDI IN ne servaient donc plus à rien. Visiblement ca n'est pas le cas. Il faudrait donc que j'achète une carte son avec entrées MIDI IN/OUT uniquement pour que cela fonctionne ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 15:07:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11