Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/515
Korg microKORG XL

Sujet Microkorg Xl et BCR 2000

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Microkorg Xl et BCR 2000


Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un microkorg Xl, je souhaiterais avec plus de flexibilité avec l'appareil.

 

Je souhaiterais

1-Pouvoir contrôler davantage de paramètres sans passer par l'ordi

2-Changer de programme autrement qu'à la main

3-Brancher une pédale de sustain pour passer plus facilement à la guitare

 

Je me suis dit que le Behringer BCR 2000 était peut-être la solution?

 

Ma question finalement: pensez-vous qu'il est possible de réaliser mes 3 souhaits à l'aide de cette machine!

 

Musicamicalement!

 

Mathieu

2
Salut,
Je réponds sur le tard mais bon...
Citation :
Pouvoir contrôler davantage de paramètres sans passer par l'ordi
Changer de programme autrement qu'à la main


Pour ma part, je possède un microkorg première édition et une BCR 2000, et j'avoue que les deux font parfaitement la paire ! C'est même plus intéressant (à mon goût) de passer par la BCR car j'ai accès à tous les paramètres sans passer par les sous-menus. Donc pas de problème pour ces premiers souhaits.

Citation :
Brancher une pédale de sustain pour passer plus facilement à la guitare

Il y a deux "ports pédales" sur la BCR, donc avec la bonne configuration cela doit être possible vu l'énorme flexibilité de cette dernière. D'ailleurs je n'y avais jamais penser, passant par le sustain de mon clavier maître...
3

Bonjour,

 

Je me suis aussi acheté finalement un BCR!

Oui c'est quand même plus partique de piloter la bête depuis le bcr et  oui on peut brancher une pédale de sustain ce qui est bien pratique!

 

Merci pour ta réponse!

 

Cdt

 

Mat

4
Bonjour,

J'ai un soucis et j'arrive pas à trouver de solutions malgré pas mal de lectures sur les forums et manuels.

Mon set up est archi simple.

Un synthé hardware (microkorgXL) relié en MIDI I/O à une BCR2000.
J'ai cuisiné un preset pour contrôler la majorité des paramètres du synthé pour plus d'ergonomie.
Dès que je change de program sur le korg, les LED des potards de la BCR ne suivent absolument pas les paramètres de synthèse. J'ai aucuns retour visuel ! C'est juste complètement à chier. Inutilisable en live, c'est aussi une perte de temps en prod à la maison.

A quoi servent les potards sans fin dans ce cas ?

D'après mes lectures, il faut que le synthé envoie à la BCR toutes les valeurs CC à chaque fois qu'on change de programme. J'ai rien trouvé sur le manuel Korg alors que ce synthé le fait très bien avec le logiciel fourni (éditeur de preset) quand il est branché en USB.

Pour être clair :
Les paramètres changés sur la BCR2000 sont bien pris en compte par le MicroKorg.
Et inversement si on modifie les paramètres sur le synthé, la BCR les prend en compte et les led d'indications bougent.
C'est uniquement lorsque je change de programme sur le MicroKorg : en passant de A11 à A12 par exemple, les potards (l'affichage des leds) de la BCR ne correspondent pas aux réglages du preset A12. Ils gardent les mêmes valeurs que le preset A11. On a donc aucuns retour visuel sur le preset et ses réglages.

Un mec sur un forum anglais a bien mieux résumer le merdier :
how do I get the MicroKorg to send all the values over to the BCR2000, each time you switch to a new "instrument" on the MicroKorg?


Est ce que vous avez des pistes ?

Merci par avance.

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 16:35:24 ]