Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer des modifications sans effacer le programme initial?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer des modifications sans effacer le programme initial?
Bonjour,
je suis en train d'apprendre à utiliser mon synthé... Comment faire pour enregistrer des modifications sur un un programme existant sans effacer celui-ci? Il y a 128 sons sur le synthé, y a-t-il une place supplémentaire pour enregistrer de nouveaux sons ou des programmes modifiés? Dans le cas contraire, comment faire pour les enregistrer?

Je travaille sur un projet ou j'utilise un seul programme que je modifie en direct. Mais j'aimerais aussi pouvoir préprogrammer quelques modifications pour gagner du temps...

Merci beaucoup pour votre aide!

Homme rouge
2
Il n'y a pas de catégorie user sur le microkorg xl donc pour sauvegarder ton son il te faudra forcément effacer un autre son si tu veux garder celui qui te sert de base

Studio MDDP recording and sound design

3
ben la solution c'est de sauvegarder les presets du MK sur un PC ou mac et d'ensuite enregistrer tes modifs, comme ca quand tu vodras retrouver l'original, un tour sur le MK editor te suffira...
4
forcement tu effaceras le presets d'origine exemple : si tu vas enregistrer sur a11 il faudra effacer ou remplacer le a11 d'origine mais... tu pourras toujours récupérer les patchs d'origine si tu réinitialises (knob: full edit==>utility===> preload >>>all data... tu appuis sur write qui clignote et voila), sinon fait un sauvegarde sur ton pc, ou va les chercher sur le site de korg, je pense qu il y en a les presets d'origine et plus encore la-bas.

Avec le logiciel que tu télécharges sur KORG tu peux creer tes propes banques, et aussi garder e déplacer les presets d'origine qui te plaisent, et effacer ceux qu ne te plaisent pas

mais comme je t'ai dit le MK a une mémoire a l'intérieur ou sont les presets d'origine et tu peux les récupérer quand tu veux, même pas besoin du logiciel pour ça

et on fait la manip que jai donné la haut et aussi valable pour un seul programme

sinon la solution a ton probleme ça serait de enregistrer le meme programme modifié a chaque fois sur a11, a12, a13, a14 etc, ainsi tu peut les avoir a la main

[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 23:22:16 ]