Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Velocity sur AMP Level pas très efficace ...

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 778 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Velocity sur AMP Level pas très efficace ...
Bonjour à tous,

Je trouve que l'action de la Velocity sur le AMP Level n'est pas très efficace.

Ex : je pars d'un son Initialyse.
En SOURCE je choisi Velocity, en Destination je choisi AMP LEVEL avec une intensité au max.
Je m'attendais à ne rien entendre en effleurant la touche et au contraire à avoir un volume à 100% en tapant comme un dingue.

En fait l’écart de volume entre les 2 frappés n'est pas du tout de cet ordre.
La Velocity est perceptible mais pas de façon aussi flagrante que les valeurs de mon paramétrage me le laissaient imaginer ...

Avez-vous des idées ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 17:56:43 ]

2
Comment ai-je pu douter du Microkorg XL ?! ...

Pour gérer exactement la Velocity sur le AMP Level il suffit ... d'utiliser le paramètre VEL INT (Velocity Intensity) sur EG2(Amplifier EG) page 47 de la DOC ...
- En effleurant la touche, je n'entends rien. En tapant comme un dingue, j'ai le volume à 100%.

Inutile de passer par les patch (SOURCE/Destination).

L'erreur "vient" de l'éditeur de son qui ne propose pas de bouton Velocity pour le AMP (alors qu'il le propose pour toutes les autres enveloppes).
En fait, pour rentrer cette valeur il faut directement la saisir dans l'affichage graphique de l'enveloppe
(dans la zone ou les valeurs numériques s'affichent).

Si j'étais passé par l'interface du Microkorg XL (via son écran LCD) j'aurais tout de suite vu ce paramètre.

Ceci dit, rien à redire de l'éditeur de son que je trouve super simple et pratique.

Tout est vraiment bien dans ce Microkorg XL.

[ Dernière édition du message le 24/07/2013 à 15:07:20 ]

3
... la documentation également !
4
il faut le signaler ça a KORG !!!