Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons d'ensemble

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 205 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sons d'ensemble
Bonjour je recherche des patchs de sons de pads d'ensembles pour le microkorg
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh ... ben euh ... de rien les gars :clin:
_HouSeTraXx_
12
Yep merci...
13
Comme quoi de dire merci les gars ça reveille :D:
14
T'es un as Housetraxx :D: je profite de ce post pour poser une question qui n'a pas grand chose à voir.

Je m'intéresse à la modélisation analogique et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait un site qui traite de la création du son . En gros un site qui explique toutes les p'tites choses qu'on peut bidouiller quoi ...

merci d'avance ;)
15
Déjà ta question prouve que t'as pas cherché sur audiofanzine ... il y a des tutoriaux qui parlent de la synthése (soustractive, additive, FM).
commence déjà par là : synthèse sonore
_HouSeTraXx_
16
Si si j'ai lu ... mais je voulais savoir si il y en avait d'autres ...

Il y a monde au delà d'audiofanzine :)
17
Flag
18
C'est clair qu'il y a un monde à côté d'audiofanzine. Je trouve juste que ce tuto explique bien les bases de la structure sonore.
Avec un peu plus de curiosité, on utilise ces bases sur un synthé et on s'y retrouve très bien.
vas voir ça aussi https://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/FR/id/22/
_HouSeTraXx_
19
Sinon y'a Synthèse FM qui explique et montre très bien le fonctionnement de la synthèse FM (la série yamaha des DX/TX).

Ou encore :Google
_HouSeTraXx_
20
Merci à toi ... c'est vrai que le mieux c'est de bidouiller et de voir en quoi cela fait evoluer le son ... J'ai les bases je voulais juste approfondir. J'approfondirais avec la pratique le µKorg pour ça est nickel :)

Bonne zic à tous