Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du son ELECTRO. "microkorg" est tu là ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche du son ELECTRO. "microkorg" est tu là ?
SALUT A TOUS

Je pensais acheter un microkorg, je cherche des petits sons electro à ajouter sur mes compositions orientés rap-r&b-funk.
j'ai souvent acheté du bon matériel. et là c vrai que le microkorg fait tâche vis à vis du triton & motif
(ma configuration: mpc2000xl+motif+triton)
Mais je vois cette petite machine, de partout, chez des producteurs que j'affectionne.
J'ai essayé l'andromeda a6, les virus, nordlead...novation x station, k-station...c'était très sympa, il y avait de bons presets (quoique..., et surtout en bidouillant vite fait sur les filtres et potentiomètres, j'avais de bonnes surprises. Le v-synth de roland m'a plu également (mais trop de défaults), mais bon, pour toutes ces machines, je n'ai pas eu de coup de foudre...Car je ne sais exactement ce qu'il me faut...
Je suis fan du prophet 5 et j'espere un jour m'en offrir un (un qui marche bien: midifié et en bonne santé...là c'est une autre histoire)

ainsi, je pensais que le petit microkorg, certes gadget, pouvait tout d'abord me laisser decouvrir ce petit mode de la création...(enfin...)
j'ai lu beaucoup de critiques le concernant et tout le monde est surpris du son de cette petite machine, qui est pas si mal, et puis son côté son vintage...(à voir)

A 400 euros, on peut trouver du bon matos d'occase...oui mais quoi, vers quoi me retourner ?

alors je vais vous montrer des liens
voilà les sons que j'aime, je fais la même chose ( beat synthé, etc...)
vous allez entendre un petit son "electro" dans ce morceau,
et justement je cherche un peu ce genre là...

http://music.barnesandnoble.com/search/product.asp?z=y&EAN=094633041622&itm=1

(faire copier coller pour ce lien - et puis ecoutez le moceau " show me " s'il vous plait)

le microkorg, ms2000 peuvent il m'apporter ça ?? ou bien justement c'est d'autres machines qui vont pouvoir m'aider...??!!synthé année 80

(si j'arrive à trouver ce son sur le motif, c vrai que le débat est clos, mais c pas le cas pour l'instanct...)
mais j'aimerais bien avoir ce genre de son.

https://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:teavqj6bojsa

(copier coller puis ecoutez la numéro 2 merci) juste le son aigu uniquement celui là, la petite melodie..."arpégiator"

là c africa bambaataa, j'aime bien ce son, ce preset, mais bon...c un peu juste: je prefere quand même nettement celui de janet jackson cité + haut.

je suis à deux doights d'acheter un microkorg ou ms2000 et je sais pas si c'est une bêtise ou pas... ( je prefere attendre pour me prendre une belle bestiole, l'argent n'est pas un probleme ( jolie phrase pleine de naiveté...) j'economiserai c tout...mais là à 400 euros, ça ferait moins mal...c sûr, mais si c'est un andromeda a6 ou autre qu'il me faut et ba alors j'attends...(longtemps certes...)j'ai pas envie d'acheter un truc et d'être déçu.
peut être un bon synthé d'occase serait une bonne idée.?

ah oui au fait, je n'ai pas de sotfware, et oui ...donc pas de logiciels etc.......
je travaille pas sur ordinateur pour l'instanct.

donnez moi vos avis


éclairez moi

merci

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

Afficher le sujet de la discussion
11
On se moque pas s'il vous plaît :P: :bravo: :P:

:mdr:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

12
Donne moi ton avsi plutôt sur ce que je recherche merci :clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

13
Avec un Triton et une MPC 2000 XL seuls tu peux déjà faire tout ce que tu veux. Oui, tout. C'est le set de Jahba du forum Ragga-Jungle.com, et quand j'entends ce qu'il fait en Dancehall / Jungle avec, je suis systématiquement scié :8O:
Tu l'explores un peu ton Triton, ou tu te contentes d'appuyer sur une même touche en bavant sur les presets ? (qui souvent sont loin d'être représentatifs des capacités réelles d'une machine)
Ton petit son aigu là, la ptite sirène Wesscoast, c'est tout simplement une bonne vieille basse squarelead mais jouée très haut, voilà tout.
Même avec un Bass-Station tu peux en obtenir de très bonnes... Alors, avec un Triton... :nawak:

Ptain et dire que depuis que j'ai mon Sp-505 (6 ans !) j'ai toujours rêvé d'avoir une MPC 2000 XL, et que je saurais m'en servir à force de tester toutes celles que j'ai sous les mains... Viens, on échange... :diable:
14
On va pas échanger tout de suite... :P:

en tous les cas, je te remercie d'avoir poster ton commentaire...
il y a un peu du vrai dans ce que tu dis...Mais, celà fait tout de même "cliché" ton discours...(c'est un discours trop evident)

Tu sais, à ce moment là, on prend tous le YAMAHA DX7, on triture bien de fond en comble, et on arrivera à retrouver tous les sons des synthé d'aujourd'hui, on n'y passeras des heures (des mois), on construit, reconstruit...on trouvera à chaque fois des équivalents à ce qui existe...et puis tu me diras, on arrange tous ça au mixage...etc...ouais super :oo:

et moi, je change pas de voitures tant que la mienne, elle roule...lol(c'est de l'humour, c'est juste pour le kiff, t'inkietes pas, je sais que j'exagère...lol)

Ceci dit, je suis d'accord avec toi, il est intéligent de chercher à l'intérieur du triton...je suis entièrement d'accord. Ne pas le faire, serait dommage.
Je t'assure que le motif ES est un super complément au triton...
Je viens d'acheter un microkorg pour 339 euros neuf (en occase c 250euros minimum au mieux.) Je le revendrais si souci.
Ce petit jouet sans prétention, vaut ce qu'il vaut, mais il est surprenant...Il est craquant.
Bien sûr, Je peux trouver des sons equivalents sur le motif et triton (avec en plus + de polyphonie que le microkorg) mais j'aime le petit grain de ce dernier...

Pour revenir à ton message, il est vrai que dans un souci de logique économique, de choix réfléchi, alors ton discours est juste... :clin:
Avec un bon synthé généraliste dôté d'un potentiel de synthèse (motif-fantomX-triton-kurzweill...etc...) on peut tout faire...Il n'est pas primordial d'en rajouter un deuxième à son set.

Pour ton avis sur le son, je te remercie, j'ai en effet trouver un résultat similaire. merci :8) (enfin presque...)

tu as écouté les liens musicaux que j'ai posté en début de ce topic, c'est ce que j'ai demandé à tous. Toi tu l'as fait !

j'ai toujours et encore besoin de conseil pour ce genre de sons.
Alors merci de tes interventions:bravo:

les liens que j'ai posté, c'est vraiment ce "son" que je cherche :aime: :) :P: :clin:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

15
J'arrive après la guerre mais tu aurais DÛ essayer et réussir avec ton se1x en commutant le filtre sur le S.E.M et en utilisant le mode band pass de ce filtre, en utilisant un seul oscillateur sur les 3...par exemple.
Ca m'étonnerait que tu ai toujours un son trop gros là.

Acheter un microkorg quand on a tes machines pour faire un son aussi basique ça n'as vraiment aucun sens, désolé.

L'excuse pour t'en acheter un n'est pas valable quoi. (si ta femme nous lit) :bravo:
16
17
:oops:
:clin:
il y a un peu de vrai
j'avoue
mon se1x me donne un son de basse que j'affectionne
le microkorg est un complément "gadget" qui me donne des petits sons stéréo que j'utilise de temps en temps...
pour le son que je recherche dans les liens que j'ai posté, c vrai que le se1x est capable de me le donner comme tu dis...(mais ce sera monophonique, et j'aurais aimé en stéréo (microkorg-triton-motif =claviers que j'ai) pour pouvoir espacer-étendre le son)

je vais tâcher d'essayer ce que tu m'a expliqué pour le se1x, je vais essayer

à suivre... :clin: :lol:

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS