Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Daf Punk effets

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 2 446 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Daf Punk effets
Bonjour,
Voila en ce moment je suis à la recherche d'un synthétiseur. Je n'ai que un PSR de yamaha et je trouve qu'il n'a pas une grande variété de son. J'aimerais savoir si le Microkorg pouvait t'il faire des effets du style à la daft punk (je vous donne cet exemple car je ne sais pas comment s'appel cet effet )
Pour illustrer ces ce genre de son la : http://fr.youtube.com/watch?v=rsZ2MUK3Ww4

C'est un son assez particulier mais je n'arrive pas à trouver le nom :(
Mon budget serais au maximum 400 euros pour un synthé. Et j'ai vus le microkorg et étant donné qu'on ma dit que le microkorg était parfait pour joué de l'electro je vous demande à vous si vous savez si le microkorg fait ce genre d'effet ?
Merci à vous tous !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il y'a cet effet oui comme un "souffle" mais après c'est le son qu'on entend juste après le souffle qui fait la mélodie. Vous arrivez à voir ? :???:
12
Le son dont tu parles je pense que pas mal d'analo polyphoniques peuvent le produire. Et le MK aussi, il y a tout pour faire ça à l'intérieur. Même si le son reste quand même très "numérique", il faut sans doute passer par quelques pédales pour salir tout ça.
Pour répondre à ton angoisse sur le Juno et les analo : ils sont tous 100 fois plus faciles à utiliser que le MK, dont la synthèse est quand même complexe et l'absence de boutons tragiques! Moi je conseille de démarrer avec un JX-3P, synthèse proche des Juno, et machine sous-cotée et pas chère... Alors c'est certain qu'on fait moins de sons qu'avec un MK, mais c'est tellement plus facile et le grain est déjà tellement mieux!
13
Moi je suis allé voir chez espace claviers tester un peus les claviers et j'ai trouvais le SH 201 que je trouve vraiment pas mal :bravo:
14
Bonjour,

le MicroKorg à un remplaçant et c'est le Korg R3.

Le Roland SH201 n'est pas mal non plus et plus facile à utiliser car contairement au MicroKorg/R3 TOUS les réglages sont en Façade.

Autres raisons des choix du R3 ou du SH201 c'est la présence d'un vrai clavier de synthé :aime: pas d'un clavier de Botempi :oo:

Après tout est affaire de goût et de volume du porte-monnaie
15
Un SH 101 ou une MC 202 c'est pas mal non plus :clin:







bon ok ... je :fleche:

en tout cas, le MK est un synthé méga pratique niveau scène / live et question portabilité (le seul qui fonctionne à piles...). Le top (en ce qui me concerne,) pour un set sympa : MK + ION + une MC505/909 ou autre groovebox du même genre ou BAR+sampler.
_HouSeTraXx_
16
Pour l'effet, je pense qu'il voulait parler du phaser sur la nappe de synthé.
L'espèce de vague sur le synthé, pour parler plus newbie (aucun jugement de valeur, il faut bien se lancer ;)et moins chinois.
Et non, il n'y a pas de phaser sur le microkorg, juste une delay, mais c'est le fun quand même.
17
Si si, le module d'effets intègre flanger, ensemble (chorus), et phaser.
18
Oups, sorry, ça m'avait échappé...'faut dire que je ne suis pas spécialement fan de ce genre d'effet...
19
Ce ne serait pas ca ton effet? https://www.youtube.com/watch?v=Xh_oEELrZlA

Une talkbox?
20
J'ai l'impression qu'il parle du sample de George Duke, parcequ'à part du white noise passé au phaser il n'y a pas grand chose dans les premières secondes de la vidéo. :clin: