Gros problême sur mon microkorg URGENT !
- 22 réponses
- 7 participants
- 9 009 vues
- 6 followers
nookiecorp
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter hier, un microkorg en occasion à un gars de AF LE synthé marchait nickel jusqu'a ce matin.
Il commencer à bugguer sur le program 4 des deux face (a et b) et sur tout les catégories de program select (trance, techno etc).
La touche 4 commençait a clignoter et la touche shift et write était dun coup devenu allumé, comme si je copiai le preset d'avant sur la touche 4. Donc j'ai tout essayer changé de prise électrique, allumé teindre, mettre des piles, revenir sur les réglages d'susine à tous les niveaux : global + preset. J'ai bien verifier si les reglage midi etait en interne et que ça marchai en local... toujours le même probleme.
Juste après, une fois sur deux quand je l'allume il m'affiche (1.03) direct, et apres ttes les leds sallume et il envoi un bip constant, et il ne repond plus.
Et les autres fois quand il s'allume normalement, il n'emmet plus de son, avec le meme problème avec la touche 4 et touts les preset s'allume avec l'arpeggiator allumé, et avec tous les technique précédemment effectué aucune possibilité d'emmetre un son.*
Le clavier n'est plus sous garanti, et la personne qui me la vendu n'a pas eu ce problème. De toutes façon hier il marchait nickel. IL na pas pris de choc ni tomber (aucun pet sur le clavier).
Je vais appeller la hotline de korg demain pour voir si eux connaissent une solution, et surement allez a pigalle trouver un endroit qui pourrait me guider ou le réparer.
Si quelqu'un peut me renseigner sur un endroit qui serait capable de faire ça, ou m'éclairer sur ce problème je vous en remercierait profondément car la je suis totalement perdu et financièrement ça peut pas passer inaperçu pour moi.
Merci d'avance
Anonyme
hélas ! j'ai connu le même dégat il y a plusieurs années , avec un transfo mal reglé et paf ! c'est des micro condensateur m'avait-on dit à l'époque , difficile à déssouder et reparer ..................le côut de réparation est celui d'un appareil d'occase ..............
[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 20:01:07 ]
marzacdev
l'on voit le ou les régulateurs.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
toncebe
Apparemment rien de vraiment brulé, les truc noir sentaient un peu le brulé.
Peut-être en les changeant cela remarchera.
merci encore pour l'aide
http://www.america-latina.be/jpg/IMG_3599.JPG
http://www.america-latina.be/jpg/IMG_3600.JPG
http://www.america-latina.be/jpg/IMG_3601.JPG
marzacdev
c'est des micro condensateur m'avait-on dit à l'époque , difficile à déssouder et reparer
J'espère que c'est pas un technicien qualifié qui t'a dis cela, les condensateurs ont l'air d'être en 806 et c'est changeable très facilement avec peu de matériel.
toncebe
zespud
Normalement c'est le bobinage primaire du transfo qui a du grillé , va dans un magasin chercher un transfo 9v et teste ton microkorg.
LaCraps
aujourd'hui j'ai eu le meme probleme qu'Antoine. sauf que moi je ne savais pas cet histoire d'adapteur etc. Je voulais savoir, si acheter un nouveau transfo suffisais? merci
marzacdev
il y a de grandes chances que changer de transformateur ne résolve pas le problème.
Quel type de transformateur as tu utilisé (tension / type de sortie / polarité) ?
LaCraps
merci et désolé marzac pour pour le message privée. donc je vais essayer d'être clair.
J'ai brancher l'adaptateur us (DC 9 VOLT) directement a un adaptateur univers france acheter a auchan. puis quand j'ai brancher le tout sur ma prise murale, il s'est allumer deux seconde et c'est éteinds. depuis il n'y a que les voyant audio in 1 & 2 qui s'éclairent et s'éteignent directement
merci
- < Liste des sujets
- Charte