Sujet de la discussionPosté le 12/09/2010 à 15:55:45Gros problême sur mon microkorg URGENT !
Bonjour tout le monde,
Je viens d'acheter hier, un microkorg en occasion à un gars de AF LE synthé marchait nickel jusqu'a ce matin.
Il commencer à bugguer sur le program 4 des deux face (a et b) et sur tout les catégories de program select (trance, techno etc).
La touche 4 commençait a clignoter et la touche shift et write était dun coup devenu allumé, comme si je copiai le preset d'avant sur la touche 4. Donc j'ai tout essayer changé de prise électrique, allumé teindre, mettre des piles, revenir sur les réglages d'susine à tous les niveaux : global + preset. J'ai bien verifier si les reglage midi etait en interne et que ça marchai en local... toujours le même probleme.
Juste après, une fois sur deux quand je l'allume il m'affiche (1.03) direct, et apres ttes les leds sallume et il envoi un bip constant, et il ne repond plus.
Et les autres fois quand il s'allume normalement, il n'emmet plus de son, avec le meme problème avec la touche 4 et touts les preset s'allume avec l'arpeggiator allumé, et avec tous les technique précédemment effectué aucune possibilité d'emmetre un son.*
Le clavier n'est plus sous garanti, et la personne qui me la vendu n'a pas eu ce problème. De toutes façon hier il marchait nickel. IL na pas pris de choc ni tomber (aucun pet sur le clavier).
Je vais appeller la hotline de korg demain pour voir si eux connaissent une solution, et surement allez a pigalle trouver un endroit qui pourrait me guider ou le réparer.
Si quelqu'un peut me renseigner sur un endroit qui serait capable de faire ça, ou m'éclairer sur ce problème je vous en remercierait profondément car la je suis totalement perdu et financièrement ça peut pas passer inaperçu pour moi.
Pour la question en privée, il n'y a pas de mal . En règle générale sur ce type de forum d'entraide, ça ne se fait pas car si on trouve des solutions pour ton problème, cela peut aider d'autres personnes dans la même situation que toi et qui ne sont pas forcement membres du site et c'est donc bien que la résolution soit publique pour qu'elle profite à tous.
Essayes de trouver quelqu'un de compétant en électronique dans ta région, il sera plus à même de faire un vrai diagnostic. Dépanner de l'électronique à distance c'est difficile même avec de bonnes photos. Il faut pouvoir mesurer et observer le tout de très près pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé. Malheureusement pour toi, c'est tout à fait possible que la machine soit grillée comme le dit conssolle. Envoyer le double de la tension requise dans un circuit même si les concepteurs mettent des protections ce n'est pas sans conséquences.
[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 13:23:35 ]
Anonyme
3082
22Posté le 11/02/2012 à 13:46:16
oui , exacte, mais comme deja vu sur d'autre forum quand on allume le microkorg et que les 2 leds s'allume puis plus rien , c'est malheureusement un mauvais présage, quand c'est hélas arrivé au mien de microkorg , j'ai etait voir plusieurs ""electroniciens"" ( je sais pas ci c'est l'appelation exacte) pour avoir un avis different, tous ont étaient catégoriques , oui c'est réparable mais à quel prix ! :( puis faut trouver le ou les composants exactes et adaptables , paraît que Korg vend pas ou trés difficilement ce genre de composants