Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2012 à 20:02:11probleme synchro arpegiateur avec ableton
salut.
Je n arrive pas à synchroniser l arpégiateur avec live.
J utilise le microkorg en esclave j ai bien réglé l horloge du microkorg sur external mais ça me fait juste une note en continu...
sur la carte son motu il y a master clock source : internal.
C est bon ça?
0
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 30/09/2012 à 19:02:25
Ça n'a rien a voir. Ta MOTU doit avoir une sortie digitale, donc offre horloge internale ou digitalE. Tu la laisses sur internal sauf si tu branches qqchose en DIGITAL IN ( DAT, synth. avec sortie digital, ...)
Merci de regarder ce que je t ai dit avant
[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 19:10:12 ]
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13Posté le 30/09/2012 à 19:09:40
c est réglé comme ça :
input motu : piste on, sync off, telec off
avec type de syncro midi clock et type de port MME
output motu: piste on, sync on et telec off
avectype d horloge midi song et type de port MME.
Dans le manuel il est dit qu une diode en bas à droite du rectangle EXT sur live doit s'allumer quand live envoie, et elle s allume pas, ça a un rapport?
0
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14Posté le 30/09/2012 à 19:15:57
Ca y est on a la réponse !
Input motu ----- sur clock internal ! Cest Live et ta sequence le MASTER !
Piste on (ton mk peut servir de clavier pour les vst de Live)
Output piste OFF !!!! sinon live joue la seq avec ton mk !!!!!
Sync on -- tu envoies la sync au mk
quand je mets output piste off, dans ma partie ext. instru je ne peux plus sélectionner la motu dans midi to :
Au fait j utilise asio dans la partie audio comme type de pilote et periphérique audio : motu audio asio;
Au cas où...
Je craque
0
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17Posté le 30/09/2012 à 19:25:01
As tu un tel fixe ? Suis a l etranger peux appeler que les fixes sans me ruiner...si oui envoie en MP
c est sympa, mais j'ai peur qu on tourne en rond tellement je galère!
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19Posté le 30/09/2012 à 19:29:23
putain....
ça marche!
0
gogoldorak
1240
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20Posté le 30/09/2012 à 19:30:57
par contre un truc trop bizarre: quand je joue j entends pas l arpégiateur (aucun son)
dès que j'enregistre un clip je l entends et quand je le lis ça marche avec le tempo de live!!