Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroKorg rack customisé - un petit CONCOURS ??

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 9 447 vues
  • 14 followers
1 MicroKorg rack customisé - un petit CONCOURS ??
Salut à tous,
J'aime bien mon p'tit microKorg mais le clavier rikiki me gonfle
Je m'suis dit que peut être on pouvait le virer et garder la partie de commandes
Rapide coup d’œil sur google à la recherche de "microkorg custom" et Eureka
Pleins de mecs y ont déjà pensé (allez voir, ça vaut le détour)
Voici 2 exemples qui m'ont bien branché:
Le premier top mais un peu compliqué pour moi qui ne suis pas bricoleur :(((

tumblr_m99ug8JkEk1qefsyao1_1280.jpg
Le second à ma porter

!BtJjD0QEGk~$(KGrHqMH-CMEvqEy(CBWBL6v,,yLhQ~~_12.JPG

Alors je me lance
Démontage hyper simple. Juste les quelques vis du dessous et on découvre les entrailles de la bete
Deux vis a retirer avec leur connecteur de masse,
Deux nappes a débrancher et hop le clavier tombe
Idem pour les 2 molettes. Deux fois 2 vis, 2 nappes à virer et hop les molettes tombent

http://www.monalbum.fr/Photo-M7YI3QER-D.jpg

Après un peu plus difficile il faut découper le support clavier
Mon frangin qui est bricoleur m'a fait cela en 5 minutes avec sa Dremel et hop

http://www.monalbum.fr/Photo-FZXTQSHD-D.jpg

Une petite planche de 5 cm X 51 cm de préférence du bois de qualité
Un peu de brou de noix
4 petites visses dorée
un p'tit logo KORG gravé à la Dremel
et voilou :bravo:
et en plus ça marche nickel :lol:
Ne pas oublier de mettre en Local Off

http://www.monalbum.fr/Photo-N677FAIQ-D.jpg

ou encore

http://www.monalbum.fr/Photo-SGNUXW3I-D.jpg

J'vais essayer de trouver un petit logo Korg en laiton et ça sera nickel

on lance un concours du plus beau MicroKorg customisé ?? ????




MaxIDInguE
Afficher le premier post
31
J'ai fait au plus simple, le but étant de piloter le mK avec ma guitare MIDI ...

image.php

image.php

:-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 00:00:18 ]

32
Bonjour (ou bonsoir) à tous!

Mon microkorg viens de subir une petite opération chirurgicale. Bon je suis pas parti sur la version "moog" mais sur la version "rack" en gardant les panneaux en bois sur les côtés. Tout s'est bien passé, il a une pure tronche, il a survécu à toute l'opération.

Sauf un petit bordel. Dans la rangée des 5 potards au-dessus de la matrice, celui tout à gauche est affecté au pitch. Absolument tout le temps en fait. Si je bouge le cutoff, le pitch bouge. Si je vais dans un sous-menu pour changer de forme d'onde, le pitch bouge aussi. C'est marrant deux secondes mais ça reste relativement c****-c******.

Du coup, (avec mon "plus ou moins niveau d'experience") je me dis que c'est l'embase où était connectés le pitch bend et la mod wheel qui a besoin d'un bouchon ou quelque chose comme. Est-ce que ça vous est arrivé? Avez-vous une idée? Quelle est la suite des évènements?

Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, Veuillez... Je déconne, bonne journée!

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

33
Citation :
Du coup, (avec mon "plus ou moins niveau d'experience") je me dis que c'est l'embase où était connectés le pitch bend et la mod wheel qui a besoin d'un bouchon ou quelque chose comme. Est-ce que ça vous est arrivé? Avez-vous une idée? Quelle est la suite des évènements?

reconnecte le Pitch bend pour voir si ça continue à le faire...
34
Yes effectivement, ça venait de là merci. Comme t'as l'air au courant, est-ce que tu aurais quelques explications en plus à ce niveau?

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.

35
Et oui effectivement j'ai oublié de dire merci pour l'idée! Comme j'avais deux touches cassées, pas beaucoup d'argent et encore moins de place, l'opération a sauvé la ptite bête haha. Merci à celui qui a lancé le sujet donc!

"Il n'y a pas de problèmes, que des solutions." - quelqu'un, certainement quelques parts à une date donnée.