Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/441
M-Audio Venom

Sujet HELP ! UltraNova vs Venom !

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 5 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HELP ! UltraNova vs Venom !
Bonjours à tous !

Je ne vais pas tarder à acheter un synthé VA, mais j'hésite terriblement entre deux bécanes ! VENOM de M-audio ou ULTRANOVA de novation ! S'il vous plait donner moi vos arguments décisifs pour que je puisse enfin me décider... :(

J' attend impatiemment vos avis !
Afficher le sujet de la discussion
11

J'ai l'Ultranova, et je peux te dire que les sons peuvent être très rond, très doux, et très agressif aussi.
C'est un très bon VA.

Le Venom, j'ai vu des démo, il est moins beau (ça compte mine de rien), le son est relativement "crillard", perso je n'aime pas du tout.

Et autre grand avantage de l'UN c'est ses effets et son mode "live".
En plus tu aura aussi le VSTi qui te permettra d'intégrer directement ton UN à ton logiciel préféré.
:)

Son gros défaut : il est monotibral, et il est plus chère du coup ... 

--[RecK]--
SoundCloud

12
Merci pour cet avis !

J'ai réfléchis un peu depuis hier (et dormis ^^) et je me dis, que dans le fond je souhaiterais un clavier de ce type pour deux chose : avoir de bons sons chauds, ronds ... sous la main, sans devoir à chaque fois tout recréer de zéro. Pouvoir allumer l'appareil, m’assoir et jouer. et notamment je pense que sur le Venom c'est pas le cas,
et aussi avoir tous les contrôles sous la main. Quand bien même je pourrais coupler un contrôleur midi au Venom, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et me payer un ultranova.

Merci encore !

Always have fun ! http://www.xm-studio.com

13

De rien !
bravo

C'est vrai que l'ergo de l'Ultranova est très bien pensée.
Et il y a pas mal de banque de sons dispo.
Maintenant que je l'utilise pas mal, je regrette un peu son coté monotimbrale, mais je compense en "resamplant" les sons (je travail sur MPC). Je compense donc un peu ce manque.
Je pense qu'un jour je passerais certainement sur un Virus TI (j'ai déjà un NordWave) pour remplacer mon UN. D'ailleurs niveau sons, on est, je trouve, assez proche de ce que fait un Virus avec l'UN. 

--[RecK]--
SoundCloud

14

par contre le prix du venom (179€) en ce moment il fait peur mais j'ai aussi un ultranova et je ne suis pas prêt d'en faire le tour , par contre j'aime bien partir de zéro bravo

Beat Thang 4 Life

15

Beat Thang 4 Life

16
J'ai eu l'occasion d'avoir les 2 sous la main et ya pas photo,l'ultranova est d'une qualitée netement superieur au venom et beaucoup plus stable (mon venom plante de temps en temps) la prog se fait sans pc sur l'ultranova et le clavier ainsi que les potards son plus costauds, les effets sonnent mieux aussi.

http://soundcloud.com/megalithe1

17
salut

je déterre un peut !
il en reste toujours en stock chez thomann

pour la comparaison avec Un ultra nova ou un mininova
pas vraiment comparable
ni de gamme ni de marque (même si M-audio service commercial voulais le faire croire ...)
c'est comme comparé une Clio à une grosse merco
il y a pas photo, ensuite de la a dire que la clio c'est de la merde il y a un monde
non juste un synthé avec quelques lacunes mai vendu à un prix très compétitive - 200 euro

pour l'ultra nova j'ai largement préférais le Blofield keybord vendu actuellement 600 euro (même gamme de prix)
tout est meilleur sur se synthé par rapport à celui de novation,
du boitier métallique, au touches, au look serieux, à la puissance de synthèse et au son
bien meilleur !

et pourtant je suis un fan des Novation mai bon Waldorf c'est d'un autre niveaux !
waldorf-blofeld-black.jpg1929520.jpg
le seul point faible sur blofeld est sont problème de niveaux entre les patch d'usine(plus au moins corrigé avec les dernières versions)pour ce qui est de la puissance de synthèse, sa se rapproche fortement d'un virus pour une fraction du prix ...


j'ai pecho un Black en version dextop à 360 euro :) révélation !
ensuite les goût et les couleurs

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 13/06/2014 à 11:25:56 ]