Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/436
M-Audio Venom

Sujet korg PS60 ou M-AUDIO Venom ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 446 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion korg PS60 ou M-AUDIO Venom ?
Bonjour,

J'hésite actuellement entre deux synthétisuers, le korg PS60 (485 €) et le M-AUDIO Venom (398 €), chez thomann.

Je souhaiterai faire du jeu en live, et créer des sonorités trance\techno\DUBSTEP et jazz... mais surtout centré techno\trance

C'est pourquoi je m'en remets à vous ! Le PS 60 pourrait-il suffire ? Etant donné que le vénom à baissé de prix, il correspondrait peut être mieux ?

Concernant le Venom, on lui reproche le fait d'être trop orienté home-studio et de n'être pas très portable du fait qu'il ne puisse pas être jouable seul, par là j'entends le fait de pouvoir créer ses sons sur l'ordi puis de les sauvegarder dans le synthé, dans ce cas le venom serait il plus adapté ?

Y'a t'il possibilité de faire des sons trance ? Des pads Trance ?

Merci d'avance

Music is the reason

2
Salut,

Je ne vais pas répondre à ta question, je ne connais pas du tout le PS60.

Pour le Venom c'est vrai que tu ne peux pas faire un patch juste avec la machine et qu'il a besoin d'un ordi pour ça, toutefois tu as quand même pas mal de réglage via les potards et notamment la fréquence de coupure du filtre et la résonance (très utiliser pour dans ton style de zik) plus des FX type disto et en série chorus, reverb, delay et compagnie.

Bref, avec le Venom tu trouveras ton compte, en plus les presets d'origine sont sympa et utiles pour tes styles.

Après un rapide coup d'oeil au ps60 il à l'air plutot orienter pop : Instant access to six essential sound categories – Piano, E-Piano, Organ, Strings, Brass, and Synth.

Essaye d'aller les tester en magasin, mais a priori le Venom de correspondrait plus.
3
Salut !

Merci de ta réponse ! De toute façon j'ai opté pour le pack bundle Roland Juno-Di qui est plus que satisfaisait(arppégiateur,rythmes de batteries, 1080 SONS !), vive papa noël ^^, dans un second temps je me prendrais un venom !

Merci encore de ta réponse

Music is the reason

4
je me suis prix un aussi un venom pour les preset qu'il offrais et les moyens pour retoucher les son qui sont très orienté electronique dance / lourde , je l'ai pris sur DV247.com je l'attend avec impatience !! je vous redit sa !

hardstyle is my religion <3

HWZ

5
et est ce qu'il y a une boite a rythme dans le venom?
6
ayant reçu mon venom, je dirais que c'est un bon synth mais les sons pourrais etre de meilleurs qualité (bon ok a ce pris la...) sinon pas de boite a rythme sur le venom , mais un bon toucher tout de meme. et puis je trouve sa mieux lorsqu'un synthe est livré avec un vsti / AU que un logiciel autonome a part .

hardstyle is my religion <3

HWZ