Sujet de la discussionPosté le 17/12/2012 à 17:53:00réorganisation des banques
hello,
pour moi un des souci du Venom est que les presets ne semblent pas organisés par type (ou alors je n'ai pas compris leur organisation).
Sur un clavier GM par exemple, on a toutes les nappes à la suite, tous les leads à la suite, toutes les basses à la suite, etc...
du coup, quand on veut sortir rapidement un son avec le venom, il faut commencer par chercher parmi tous les presets le bon type de son !
est-ce que certains d'entre vous ont des astuces à ce sujet ? ou alors auraient carrément fait le boulot de trier les presets par type de son ?
merci !
Anonyme
158
2Posté le 17/12/2012 à 18:28:15
Salut,
Perso, je procède de la façon suivante quant je bosse avec les sons d'usine et que je recherche rapidement à mettre de coté des sons pour un projet, une idée : Je passe rapidement en revu les sons, ceux qui me plaisent je les sauvegarde avec un nouveau nom dans les banks user. Ensuite je les bidouille et je les re sauvegarde, toujours au même emplacement user. Ensuite, attention à bien sauver ta bank son sur ton PC !
En gros c'est comme quand tu travaille sur un PC avec de simple dossier, il faut être organisé. Aussi, et je le fais également souvent, je note sur papier le numéro du patch et la bank à la quelle il est associé.
Bonjour, j'ai posé la question sur un autre sujet mais pas de réponse, alors je la pose ici pour voir :
Comment faites vous pour changer de multi par message midi type program change ou autre, autrement dit je suis incapable de changer de multi par cubase, quels sont les messages midi pour changer de programme multi ?
Et accessoirement quel est le message midi pour le faire basculer du mode multi au mode single ?, j'ai vu dans le mode d'emploi que c'est possible par sysex mais je ne suis pas très à l'aise avec le sysex...