Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/441
M-Audio Venom

Sujet venom via GB

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 777 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion venom via GB
re-bsr ! j'arrive tjrs pas a faire jouer le venom via Garageband tout simplement, j'arrive comme tout le monde, du moins a changer des paramettres via vyzex mais c'est tout, l'objectif est de sortir le son du venom ds ma piste GB pour l' enregistrer, je pense avoir enregistrer les pilotes en plus je sais pas si c vraiment obligatoire sur mac mais bon je l'ai fais et rien :furieux: donc si on peut m'éclairer :idee: ce serait plutôt pas mal :) merci a vous;)
2
bonjour
ça fait un bout de temps que je ne travaille plus avec GB,
mais je sais que GB ne possédait pas de midi out,
donc impossible de transmettre des données midi à ton Venom...
à vérifier aujourd'hui
Ensuite je sais qu'il existait un patch pour pallier ce manque...
jiCé
3
je relis ton post...
pas piger exactement ce que tu veux...
en fait tu voudrais enregistrer en midi, éditer puis renvoyer le midi au venom et enregistrer l'audio
ou directement enregistrer l'audio?
4
tout d'abord merci pour ta réponse :D: en faite l'objectif est de jouer le venom tout simplement ds GB comme un autre synthé, histoire faire mais compos, pour le vyzex j'arrive a controler les differents parametres ordi/venom, mais le souci c'est que quand j'ouvre GB le son du venom ne sort pas ds GB et le but c'est de l'entendre avc mes autres instruments en simultané, je pense que c'est une histoire de midi a configurer sur l'ordi mais pour l'instant pas encore arriver:furieux:
5

rastarocket, es-tu toi-même au clair sur le fonctionnement midi/audio ?
dans tes questions, je ne suis pas sûr que tu saches exactement comment circule le signal que tu souhaites enregistrer.

sinon, autre point important : certains périphériques midi sont "mono-utilisateur" : s'ils sont accédés par une appli, cela empêche les autres de les utiliser -> je ne sais pas si c'est le cas du venom, mais dans le doute, tu devrais ne l'utiliser que par GB, et donc fermer vysex avant d'ouvrir GB.

ensuite vérifie surtout le point de ebruitage : dans ton GB, peux-tu configurer un midi out vers le venom ??? si ce n'est pas le cas, oublie ta méthode :)
6
oui effectivement je suis pas caler sur pas mal de chose :???: mais j'ai d'autres synthés que je branche via une fastrak pro pour jouer sur GB et meme en ne connaissant pas grand chose cela a marché quasi au 1er cout, donc pour le venom vu qu'on peut le brancher via usb je me suis dis que cela allait marché directe aussi :oo: peut etre que je me suis fait mal comprendre :oo:, mais le but c'est ça ! en plus GB reconnait bien le venom puisse qu'il le detecte mais pas sortie son, voilà j'espere que ma demande est + clair:|
7

ah, on avance : GB reconnait le venom comme périphérique MIDI.

tu as du son sur ton venom quand tu envoies une note depuis GB ?
si oui, tu dois brancher ton line out du venom vers ta carte pour récupérer ça dans GB en audio.
si non, c'est que ta commande midi merdoie.
8
donc si j'ai bien compris il me suffit de brancher mon venom via ma fastrack comme les autres synthé et ne pas utiliser USB du venom pour que cela marche :???: je pensais justement quand me branchant sur la sortie usb du venom le tour était jouer et il fallait pas passé par la fastrak :8O: donc pour résumer le venom est détecter par GB sur une piste d'instrument réel en tapant sur le clavier du venom il ya bien un signal, par contre le son ne sort pas, du moins il sort pendant 2 sec et plus rien et il ya un tp retard :???:
9

ah oui en effet, l'interface usb du venom doit aussi faire interface audio

dans le doute, essaie la méthode traditionnelle en prenant ton line out que tu renvoies sur la fast-track, mais théoriquement ça devrait marcher en passant tout sur l'usb, à condition que la latence soit assez faible pour jouer le synthé en l'enregistrant.

10
Le venom fait office de carte son mais tu utilises déjà une autre carte son.
Pour clarifier les choses, ton logiciel reconnait le venom en périhérique midi, donc pour la partie midi c'est OK, par contre pour l'audio, c'est vrai que le venom peut gérer le transport audio par l'USB mais dans ce cas il faut que le venom soit la carte son de ton système, il ne peut pas y avoir deux système de carte son simultané.

Soit tu sélectionnes en config dans ton PC le pilote du venom comme carte son et là tout l'audio transitera par ton venom (pas très intéressant vu les faibles possibilités de branchement qu'offre le venom) soit tu utilises ta carte son habituelle et tu branches l'audio de ton venom sur celle ci pour l'entendre.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.