réactions à la news Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !
- 51 réponses
- 18 participants
- 6 320 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
7723
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2022 à 11:12:00Le Cobalt5S est arrivé chez Modal Electronics !
C'est officiel ! La gamme Cobalt compte un nouveau venu, le Cobalt5S, qui reprend les caractéristiques de son grand frère dans un plus petit format.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
musicdesign
1500
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 02/03/2022 à 17:13:04
ien
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
42 Posté le 02/03/2022 à 17:19:58
Le A pour moi aussi.
Pour un novice comme moi je trouve ces synthès Modal très bien faits et assez didactiques. Ils sont simples à comprendre et la possibilité d'utiliser soit le logiciel soit les contrôles directement est rassurante, on fini toujours par trouver ce que l'on cherche soit avec l'un ou l'autre moyen. Ils sont donc simples mais il y a quand même possibilité de faire des modulations assez poussées.
De plus ils sont bien construits, avec de beaux matériaux et un très bon clavier, même si effectivement les potards sont un peu étranges.
Pour un novice comme moi je trouve ces synthès Modal très bien faits et assez didactiques. Ils sont simples à comprendre et la possibilité d'utiliser soit le logiciel soit les contrôles directement est rassurante, on fini toujours par trouver ce que l'on cherche soit avec l'un ou l'autre moyen. Ils sont donc simples mais il y a quand même possibilité de faire des modulations assez poussées.
De plus ils sont bien construits, avec de beaux matériaux et un très bon clavier, même si effectivement les potards sont un peu étranges.
Synthpunk
3116
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
44 Posté le 24/05/2022 à 18:48:51
Haaaa Knarf qui s'y colle je vais aller voir ça rapido merci pour le lien Analog_Keys
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Mr Jesch
406
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
45 Posté le 24/05/2022 à 19:28:01
Le son à 7:12... j'adore !
"Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"
Karim Melihi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
46 Posté le 24/05/2022 à 21:46:27
Anonyme
47 Posté le 25/05/2022 à 11:24:09
Citation de synthwalker :
Le terme VA vient du milieu des 90's quant Clavia a sorti le Nord Lead. L'idée était de simuler le comportement des synthés analo par calcul en temps réel et d'apporter des commandes directes. Si un synthé calcule des ondes simples (dent de scie, impulsion, triangle, sinus) qui peuvent interagir (synchro, RM, AM, FM) et des filtres résonants en temps réel en simulant un peu d'instabilité, on peut dire qu'il intègre un moteur VA. S'il utilise des samples figés pour produire des ondes analo ou des tables, qu'il n'y a pas de synchro, c'est pas un VA. Maintenant, pour savoir comment sont produites les ondes élémentaires, c'est pas souvent très clair, même une impulsion variable peut être générées par une table d'onde, mais ce n'est pas un VA, en particulier dans la manière dont la table va réagir à la transposition ou aux modulations en fréquences audio. Donc pas facile de trancher...
Merci
J’ai rajouté cela à mon lexique musical
[ Dernière édition du message le 25/05/2022 à 11:25:38 ]
Synthpunk
3116
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
48 Posté le 25/05/2022 à 11:38:50
Est ce que Synthwalker nous a fait une démo ou pas, et ou est ce que c'est prevu
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
musicdesign
1500
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 25/05/2022 à 11:46:17
Coramel
6685
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 25/05/2022 à 15:00:43
Il y a aussi la démo de Domicidre :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/cobalt-5s/editorial/dossiers/le-cobalt-5s-en-a-sous-le-capot.html
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/modal-electronics/cobalt-5s/editorial/dossiers/le-cobalt-5s-en-a-sous-le-capot.html
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte