réactions au dossier Le Cobalt 5S en a sous le capot
- 29 réponses
- 15 participants
- 3 685 vues
- 16 followers
DOMICIDRE
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
THOMAS charette
merci pour le test neanmoins
Gam
manstud
y'a un truc chez modal qui me laisse perplexe, ca sonne jamais mal mais ca sonne jamais bien....subjectif evidemment , comme si le son etait "voilé", y'a que moi qui ait cette impression?
Idem ici avec le Cobalt8, que je n'ai pas gardé pour ce sentiment frustrant que ça pourrait claquer sévère, mais que ça n'y parvient pas vraiment...
Nostromoripley
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
opaze
y'a un truc chez modal qui me laisse perplexe, ca sonne jamais mal mais ca sonne jamais bien....subjectif evidemment , comme si le son etait "voilé", y'a que moi qui ait cette impression?
Moi aussi j'ai exactement le même ressenti. Au début j'ai pensé que c'était une "marque" de fabrique, le son "Modal" pour caricaturer mais non c'est comme si c'était étouffé sur certaines fréquences.
Analog_Keys
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
jerome.b
www.jerome-lifszyc.com
Spacionot (ex Cola Verde)
Brandski
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
Coramel
Pas un synthé pour moi non plus, premièrement, à cause des mini touches.
Pareil. Les sons à la fin de la vidéo ne sont pas mal du tout, mais c’est comme si il manquait toujours quelque chose. Tu as bien défini le truc que je ressens, il y a comme un voile.
Ergonomie affreuuuuse. !!
L’ergonomie ne me parait pas si mal vu le nom re de knobs et contrôles.
Avec quoi est fait la musique du génerique ? (Très Stranger Things cette musique d’ailleurs. Et j’en profite pour conseiller à tous les fans de synthés d’écouter les bo de cette série, si ce n’est déjà fait)
Présentez vous sur AudioFanzine
Ozégan
Je trouve que c'est un bon petit synthé que l'on peu effectivement traîner avec soi en vacances pour les jours maussades mais qui me laisse aussi un peu sur ma fin par un côté acidulé omniprésent dans les patchs y compris pour des sons qui iraient bien mieux sans. Bon, c'est du numérique, je suis certain qu'une petite maj pourrait améliorer ce défaut.
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 17:07:28 ]
musicdesign
ajouté à cela une rêverbe ultra métallique et il faut dire dégueulasse, on ne peut pas compter sur le chorus pour amener du relief tellement il se révèle plat et inefficace.
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 18:56:54 ]
Gam
musicdesign
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 20:12:02 ]
Coramel
J'ai trouvé une autre vidéo et je vois ce que tu veux dire Musicdesign. Apparemment c'est l'onde en dent de scie qui est un peut trop agressive. On s'en rend compte à 10"20 dans la vidéo ci-dessous. Il n'y a pas de fonction "shape" pour modifier cette onde ? Par contre on peut faire des sons bien gras comme à 6"40.
Je pense aussi que cela vient des oscillateurs puisque c’est davantage audible avec le filtre ouvert. On l’entends bien dans la video de Domicidre, au debut de sa programmation avant qu’il ne s’attaque au filtre.
Présentez vous sur AudioFanzine
Gam
Ce qui me saute le plus a l'oreille, c'est qu'il ne sonne pas très épais, un peu fin.
Mai aussi mauvais comme certains disent.
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 21:08:55 ]
musicdesign
L’encodeur A1et B1 suivant les algorythmes d’oscillo auront pour effet de faire évoluer la forme d’onde de façon continue. Par exemple à partir de la saw on va évoluer jusqu’à l’onde carrée et pwm. Mais ça ne change rien au fait que le son qui en sort est très dur même en ajoutant du drift sur les oscillos.
Oui, un oscillateur variable n'est pas forcément "doux". Si on part d'une dent de scie très droite pour aller vers un carré ça peut donner un son "dur" du début à la fin. La solution c'est de proposer différents formes d'onde ou une fonction qui arrondi les onde (ça se nomme "edge" (le bord) sur certains synthés).
Si on regarde une onde "saw" de minomoog on voit bien que l'onde est loin d'être une dent de scie parfaite.
[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 23:15:38 ]
musicdesign
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2