Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics
- 48 réponses
- 23 participants
- 5 140 vues
- 26 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2022 à 19:34:02Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics
Dans le sillage de l’Argon8, synthé numérique à tables d’ondes, Modal présente le Cobalt8, basé sur une modélisation analogique étendue. Un synthé suffisamment différent pour constituer une proposition intéressante ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 23/04/2022 à 13:56:24
Citation de Pulsophonic :
A de rares exceptions, quand on est obligé de passer par un éditeur sur ordi ou tablette, c'est que l'ergonomie de la machine est ratée.
Pas spécialement, ca aide pour avoir une vue d'ensemble sur les modulations, pour éditer des arpegiateur/sequenceur
Tomgoldschmidt
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/04/2022 à 15:11:45
Les démos me paraissent tentantes "Froid et métallique", oui, mais on peut voir ça comme une option, un caractère distinctif qui tranchera. Je trouve les presets présentés dans le test plaisants et pas si communs que ça. L'ergonomie semble consternante, mais puisque tout peut se faire via l'ordinateur, pour un usage en studio cela devrait le faire. À démos tentantes, utilisateur (potentiel) tenté.
Tom Goldschmidt
fxdfxd
3265
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/04/2022 à 15:36:25
Vu ce que propose ASM en face avec son Explorer, qui combine argon et cobalt dans un seul clavier, avec aftertouch polyphonique, 3 oscillateurs, 5 lfo et 5 env, un routing ultra complet et plein d'effets, le choix me semble assez rapide!
-fx
-fx
chriselden
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
14 Posté le 23/04/2022 à 16:02:45
J'ai le cobalt 8x depuis sa sortie quasiement. Avis mitigé.
pour ce qui est de :
Chorus et réverbe décevants : je m'en congne j'utilise des plugs et basta
Encodeurs mobiles et désagréables au toucher : pas du tout d'accord
Assez lourd pour le format : comme je ne le déplace pas toutes les 5 min je m'en cogne complet du poid
Sinon les sons sons assez naze comme 99% des synthés je trouve (quand je vais en essayer chez star music je trouve quasiement toujours tout complètement naze ou vieillot, pour moi rien ne vaux certains synthés software à l'heure actuelle). les banques de sons que j'achetes ici et la sont globalement décevantes. en gros on a 1 son potable pour 30 à 50 presets... entendre par "son potable" : son qui n'est pas déja vu sur 50 autres synthés et qui sonnent bien. Sur tout les presets d'usines j'ai selectionnés vraiment environ 20 sons qui me plaisent (je suis ultra exigeant)
Par contre pour moi le bonheur c'est de pouvoir le foutre dans un coin de la piece et de tout controler avec l'ordi via un plug VST!! ca c'est le rêve total! j'acheterais plus de synthés hards si on pouvais faire ca plus souvent! ca permet de ne pas prendre le CPU de l'ordi, d'avoir une couleur d'un synthé bien spécifique et de tout controler sur l'ordi! je suis fan complet pour ça (je déteste utiliser les boutons et tout ce qui est hardware sur un synthé)
J'ai écris une fois au service client car j'avais un petit souci pour trouver des presets au début sur la toile et j'ai reçu une réponse en 15 min avec plusieurs lien qui menaient à des sources de presets (gratuites ou pas) donc très réactifs.
Attention mon avis mitigé ne veut pas dire nul! il y a des presets très bons (pas bcp) et d'autres nazes (bcp). Pour moi tous les presets que l'on entends dans la démo présentée aujourd'hui dans cette article son sans intérêts et à part 1 sonnent creux et ferreux aucun intéret. Je ne sais pas pourquoi on montre jamais les presets qui sonnent!
pour ce qui est de :
Chorus et réverbe décevants : je m'en congne j'utilise des plugs et basta
Encodeurs mobiles et désagréables au toucher : pas du tout d'accord
Assez lourd pour le format : comme je ne le déplace pas toutes les 5 min je m'en cogne complet du poid
Sinon les sons sons assez naze comme 99% des synthés je trouve (quand je vais en essayer chez star music je trouve quasiement toujours tout complètement naze ou vieillot, pour moi rien ne vaux certains synthés software à l'heure actuelle). les banques de sons que j'achetes ici et la sont globalement décevantes. en gros on a 1 son potable pour 30 à 50 presets... entendre par "son potable" : son qui n'est pas déja vu sur 50 autres synthés et qui sonnent bien. Sur tout les presets d'usines j'ai selectionnés vraiment environ 20 sons qui me plaisent (je suis ultra exigeant)
Par contre pour moi le bonheur c'est de pouvoir le foutre dans un coin de la piece et de tout controler avec l'ordi via un plug VST!! ca c'est le rêve total! j'acheterais plus de synthés hards si on pouvais faire ca plus souvent! ca permet de ne pas prendre le CPU de l'ordi, d'avoir une couleur d'un synthé bien spécifique et de tout controler sur l'ordi! je suis fan complet pour ça (je déteste utiliser les boutons et tout ce qui est hardware sur un synthé)
J'ai écris une fois au service client car j'avais un petit souci pour trouver des presets au début sur la toile et j'ai reçu une réponse en 15 min avec plusieurs lien qui menaient à des sources de presets (gratuites ou pas) donc très réactifs.
Attention mon avis mitigé ne veut pas dire nul! il y a des presets très bons (pas bcp) et d'autres nazes (bcp). Pour moi tous les presets que l'on entends dans la démo présentée aujourd'hui dans cette article son sans intérêts et à part 1 sonnent creux et ferreux aucun intéret. Je ne sais pas pourquoi on montre jamais les presets qui sonnent!
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/04/2022 à 16:10:06
Citation de chriselden :
les gouts et les couleurs, ce qui ne sonne pas chez toi sonne bien pour un autre
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/04/2022 à 16:31:22
Citation de chriselden :
/quote]
Merci pour ton avis, de la part de quelqu'un qui n'aime rien, ça me rassure...
chriselden
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 23/04/2022 à 19:42:46
Citation de synthwalker :
Citation de chriselden :/quote]
Merci pour ton avis, de la part de quelqu'un qui n'aime rien, ça me rassure...
être difficile et exigeant c'est ne rien n'aimer. Ok merci pour la traduction made in AF
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 23/04/2022 à 20:11:29
chriselden a écrit :
"Les sons sons assez naze comme 99% des synthés je trouve (quand je vais en essayer chez star music je trouve quasiement toujours tout complètement naze ou vieillot"
"les banques de sons que j'achetes ici et la sont globalement décevantes"
"Pour moi tous les presets que l'on entends dans la démo présentée aujourd'hui dans cette article son sans intérêts et à part 1 sonnent creux et ferreux aucun intéret"
Chacun pourra se faire un avis si tu es quelqu'un de "difficile et exigeant" ou autre chose.
Encore une fois merci pour ton avis précieux, réfléchi et éclairant...
"Les sons sons assez naze comme 99% des synthés je trouve (quand je vais en essayer chez star music je trouve quasiement toujours tout complètement naze ou vieillot"
"les banques de sons que j'achetes ici et la sont globalement décevantes"
"Pour moi tous les presets que l'on entends dans la démo présentée aujourd'hui dans cette article son sans intérêts et à part 1 sonnent creux et ferreux aucun intéret"
Chacun pourra se faire un avis si tu es quelqu'un de "difficile et exigeant" ou autre chose.
Encore une fois merci pour ton avis précieux, réfléchi et éclairant...
iktomi
14733
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 24/04/2022 à 07:50:08
En la lisant, la première question qui me venait c'était : mais pourquoi cette personne s’obstine à acheter des synthés ? Par masochisme ?
Et si c'est vraiment "juste" un problème de presets "nuls" (on ne pourrait pas mieux dire des gouts des personnes qui aiment qu'ils sont nuls et nazes en passant), bin que cette personne fasse les siens propres et puis c'est marre.
Perso je suis exigeant sur le respect des balises de citations, et là on s'en paie une suite qui me font saigner des cils
Et si c'est vraiment "juste" un problème de presets "nuls" (on ne pourrait pas mieux dire des gouts des personnes qui aiment qu'ils sont nuls et nazes en passant), bin que cette personne fasse les siens propres et puis c'est marre.
Perso je suis exigeant sur le respect des balises de citations, et là on s'en paie une suite qui me font saigner des cils
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 07:53:11 ]
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/04/2022 à 09:22:58
Citation :
bin que cette personne fasse les siens propres et puis c'est marre
oui d'autant plus que ceux qu'elle achète sont tout aussi nuls
Studio MDDP recording and sound design
- < Liste des sujets
- Charte