Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics
- 48 réponses
- 23 participants
- 5 139 vues
- 26 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2022 à 19:34:02Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics
Dans le sillage de l’Argon8, synthé numérique à tables d’ondes, Modal présente le Cobalt8, basé sur une modélisation analogique étendue. Un synthé suffisamment différent pour constituer une proposition intéressante ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jagz
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 22/04/2022 à 21:07:24
À la lecture du test, je suis plus que surpris par le très généreux 8/10.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 22/04/2022 à 22:00:20
Merci pour ton avis
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 22/04/2022 à 22:33:08
interessant, merci pour le test, decidemment ce synthé (cette marque) me laisse un sentiment eternellement mitigé, soufllant le chaud et le froid, n'excelle jamais mais n'est jamais ridicule.
Thom'
musicdesign
1498
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/04/2022 à 23:24:44
Il ne lui manque pourtant pas grand chose. Déjà rien que le fait d’améliorer les 3 effets cités par synthwalker dans le test lui donnerait plus de profondeur et ça normalement c’est du code, dont potentiellement améliorable dans une mise à jour de firmware… mais mieux ne vaut ne pas parier là dessus et faire avec
Quant à l’ergonomie il est nettement plus simple de passer par l’éditeur pour le programmer. D’ailleurs l’application modal app tourne sous Mac OS 10.13 alors qu’elle est donnée qu’à partir de 10.14
Quant à l’ergonomie il est nettement plus simple de passer par l’éditeur pour le programmer. D’ailleurs l’application modal app tourne sous Mac OS 10.13 alors qu’elle est donnée qu’à partir de 10.14
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 23:27:54 ]
dédé la joncaille
1460
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 23/04/2022 à 06:55:15
Sur l'Argon8, on peut augmenter le volume de sortie (ils ont rajouté une fonction de boost lors d'une mise à jour du firmware) car les niveaux étaient également beaucoup trop faibles au départ, ce n'est pas le cas du Cobalt8 ? Ça améliore quand-même considérablement le gain même si ce n'est pas encore ça car il y a un côté artificiel qui est un peu gênant. Cette faiblesse est vraiment le talon d'Achille (avec la réverbe qui absolument nullissime et c'est un euphémisme !) de ces sympathiques synthés qui sonnent pas mal du tout (j'ai un Argon8), en plus ils sont beaux, surtout le Cobalt8 qui est magnifique en bleu.
iktomi
14732
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 23/04/2022 à 08:11:43
Petite forme SW ? C'est à cause des potards branlants ?
Il me semble un peu froid et métallique dans tous les timbres, et pourtant il propose de belles options de modulations, notamment son sélecteur d'ondes. Et l'ergonomie étrange en effet. Ils ont voulu faire épuré mais complet, on se retrouve avec des commandes que je trouve un peu "éclatées". Mais il a de la gueule.
Il me semble un peu froid et métallique dans tous les timbres, et pourtant il propose de belles options de modulations, notamment son sélecteur d'ondes. Et l'ergonomie étrange en effet. Ils ont voulu faire épuré mais complet, on se retrouve avec des commandes que je trouve un peu "éclatées". Mais il a de la gueule.
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 23/04/2022 à 10:29:30
Merci pour le test
Ce n'est pas le synthé que tout le monde va s'arracher, mais il a des arguments positifs pour lui.
Ce n'est pas le synthé que tout le monde va s'arracher, mais il a des arguments positifs pour lui.
cagouille
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/04/2022 à 12:28:44
Ok il n'est pas cher mais franchement bof bof... Je ne comprends pas l'intérêt pour le constructeur de sortir une machine comme ça quand on voit ce que l'on peut avoir pour "un peu" plus cher.
Pulsophonic
656
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 23/04/2022 à 13:52:38
A de rares exceptions, quand on est obligé de passer par un éditeur sur ordi ou tablette, c'est que l'ergonomie de la machine est ratée.
Alors autant avoir un plug et ne pas s'encombrer d'un hardware.
J'ai cru comprendre également que leur SAV est déplorable, à fuir...
Puis dans le son, je n'entends rien de nouveau.
En tout cas, merci pour le test.
Alors autant avoir un plug et ne pas s'encombrer d'un hardware.
J'ai cru comprendre également que leur SAV est déplorable, à fuir...
Puis dans le son, je n'entends rien de nouveau.
En tout cas, merci pour le test.
- < Liste des sujets
- Charte