Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics

  • 48 réponses
  • 23 participants
  • 4 865 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Cobalt8 de Modal Electronics
4494.jpg
Dans le sillage de l’Argon8, synthé numérique à tables d’ondes, Modal présente le Cobalt8, basé sur une modélisation analogique étendue. Un synthé suffisamment différent pour constituer une proposition intéressante ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
À la lecture du test, je suis plus que surpris par le très généreux 8/10.
3
4
interessant, merci pour le test, decidemment ce synthé (cette marque) me laisse un sentiment eternellement mitigé, soufllant le chaud et le froid, n'excelle jamais mais n'est jamais ridicule.
Thom'
5
Il ne lui manque pourtant pas grand chose. Déjà rien que le fait d’améliorer les 3 effets cités par synthwalker dans le test lui donnerait plus de profondeur et ça normalement c’est du code, dont potentiellement améliorable dans une mise à jour de firmware… mais mieux ne vaut ne pas parier là dessus et faire avec :-)
Quant à l’ergonomie il est nettement plus simple de passer par l’éditeur pour le programmer. D’ailleurs l’application modal app tourne sous Mac OS 10.13 alors qu’elle est donnée qu’à partir de 10.14

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 22/04/2022 à 23:27:54 ]

6
Sur l'Argon8, on peut augmenter le volume de sortie (ils ont rajouté une fonction de boost lors d'une mise à jour du firmware) car les niveaux étaient également beaucoup trop faibles au départ, ce n'est pas le cas du Cobalt8 ? Ça améliore quand-même considérablement le gain même si ce n'est pas encore ça car il y a un côté artificiel qui est un peu gênant. Cette faiblesse est vraiment le talon d'Achille (avec la réverbe qui absolument nullissime et c'est un euphémisme !) de ces sympathiques synthés qui sonnent pas mal du tout (j'ai un Argon8), en plus ils sont beaux, surtout le Cobalt8 qui est magnifique en bleu. :aime:
7
Petite forme SW ? C'est à cause des potards branlants ?
Il me semble un peu froid et métallique dans tous les timbres, et pourtant il propose de belles options de modulations, notamment son sélecteur d'ondes. Et l'ergonomie étrange en effet. Ils ont voulu faire épuré mais complet, on se retrouve avec des commandes que je trouve un peu "éclatées". Mais il a de la gueule.
8
Merci pour le test

Ce n'est pas le synthé que tout le monde va s'arracher, mais il a des arguments positifs pour lui.
9
Ok il n'est pas cher mais franchement bof bof... Je ne comprends pas l'intérêt pour le constructeur de sortir une machine comme ça quand on voit ce que l'on peut avoir pour "un peu" plus cher.
10
A de rares exceptions, quand on est obligé de passer par un éditeur sur ordi ou tablette, c'est que l'ergonomie de la machine est ratée.

Alors autant avoir un plug et ne pas s'encombrer d'un hardware.

J'ai cru comprendre également que leur SAV est déplorable, à fuir...

Puis dans le son, je n'entends rien de nouveau.

En tout cas, merci pour le test.