Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/209

De nouveaux retour sur le Skulpt ?

• 49 réponses
  • 18 participants
  • 5 747 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion De nouveaux retour sur le Skulpt ?
Alors alors, de nouveaux propriétaire de la bête ?
C'est aussi oool que ça en a l'air ?

Pour ma part c'est commander, hâte de tester ça !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :
le son est bon et varié en couleurs

Sur ce point nous sommes d'accord...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

32
reçu l'objet en noir :oo: , il est superbe mais semble fragile ( rayures ) et bouton sélection alim.
Ceci dit, hyper portable , faible consommation, des superbes sons et un plaisir de les triturer .
le Logiciel modalapp est excellent pour voir les manipulations et créer des sons , les sauvgarder, partager etc
seul problème pour le moment
modal-electronics-skulpt-2612912.png
le test son marche mais impossible de sortir le son via la tablette ou ordi ,juste possible en sortie directe du skulpt. Impossible de jouer sur un clavier maitre aussi. j'ai du louper des épisodes dans les setting j'imagine.
Pour le moment le vst fait planter mon daw dès que j'allume le skulpt. Problème de synchro aussi quand j'utilise le synthé dans le daw, idm , j'imagine une erreur dans les settings. je tourne en rond comme le poisson dans son bocal :((
petit retour rapide donc , heureux globalement mais un peu contrarié pour le moment
33
Citation :
le test son marche mais impossible de sortir le son via la tablette ou ordi

Tu veux dire via USB le synthé connecté à l'ordi, le synthé ne transmet pas de son via USB, juste du MIDI et l'alimentation:

Citation :
Micro USB Connection for power, MIDI input and MIDI output. Simply connect Skulpt to a powered USB socket, such as on your computer, or a powered hub with a standard micro USB cable. To use MIDI, connect to your computer or tablet with a micro USB cable and find ‘Skulpt Synth’ listed as a MIDI port on your computer.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
erewhon , ok, l'usb ne transmet pas le son juste midi et alimentation .Après une bataille "j'ai" enfin réussi à faire marcher le clavier sur modalapp et faire sortir le son via l'ordi ( paramètres de l'ordi en fait )
Reste à voir le problème daw ( fl studio ) et vst qui plante

[ Dernière édition du message le 04/05/2019 à 18:01:28 ]

35
Déjà partagé une critique de lui Sur le Uno drum ( il en fait une intéressante sur le Microfreak )
36
Salut
Il me tente bien
Je n'utilise pas de Pc ou mac,
Puis l'utiliser comme un uno, a savoir,créer mes séquences et sons, synchroniser avec ma tr8s, et changer les patterns à mon gré, sans soucis particulier
Il ne fait pas des séquences pas à pas?
37
Salut,
pas d'enregistrement pas à pas, et pas possible de retoucher une séquence même via l'éditeur (corriger moi si je me trompe, ça serait une bonne nouvelle).
Possibilité d'enregistrer une séquence en midi. Je le fais à partir de ma rs7000 donc ça doit être possible à partir de ta tr8s.
Les 4 automations sont éditables via l'éditeur.
38
Salut tout le monde,

Alors pour ma part , j'ai un avis plutôt négatif , même carrément négatif.
A l'ouverture de la boite , ma première impression est : Yes super beau le synthé.
Je le sorts donc de la boite et là tout de suite je me dit : oups mais c'est un jouet , en effet , le synthé est super léger et fait plutôt cheap à mort.
Les potards ne me mettent pas en confiance , ça semble ultra lite comme matos , aucune résistance.
Bon , on va l'essayer :
Je commence avec des piles pour voir , bon...tout va bien , ça sonne pas trop mal... toutefois je ne compte utiliser mes machines avec des piles , mais sur secteur.
Je le connecte donc avec le câble usb sur une prise secteur et là c'est le drame , il bug , se fige très régulièrement , toute les 2 minutes en fait , et le pire , impossible de l'éteindre , il est figé , de plus un gros buzz sonore sort de la machine...
Je contacte le vendeur ( je l'ai acheté d'occasion ) , je découvre que celui-ci est un technicien MOOG ( entre autre ) je vous mets le lien de son site : magnaval.com. Bref le mec super sympa me demande de faire différents tests enfin de pouvoir faire un retour précis à son revendeur...
Dans un premier temps , le Skulpt était branché sur une multiprise sur laquelle il y avait déjà mon modulaire et ma carte son.
Il me dit très clairement que ce synthé n'apprécie pas les parasites...
Ok , il me dit de fait de le tester sur une prise secteur isolée sans rien d'autre branché dessus...je fais le test.......même combat !
Je lui fait donc mon rapport , il m'appelle dans la foulée , et me dit , "on va faire simple , vous me le renvoyé, je vous rembourse , et retourne la machine à mon revendeur afin qu'il me rembourse" !
C'est toujours cool de tomber sur des gens fort sympathiques comme ça...
Voilà mon petit retour sur cette machine , je pensais que Modal faisait dans le qualitatif....et bien visiblement non , en tous cas pas sur ce modéle.
Faut espérer que les gros synthés plus haute gamme soit de qualité au prix ou ils sont vendus.
Certains me diront , oui mais à ce prix , faut pas rêver non plus...
Il y a pas mal de machines à "petits prix" de nos jours qui sont de qualité , ne serais ce que pour cité la série Roland boutique , mais il y en a d'autre...
Bref , GROSSE déception pour moi !

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 11:35:04 ]

39
Le problème ne vient pas de l’alimentation électrique mais du câble micro-USB qui relie celle-çi au Skulpt ; il est impératif d’utiliser le câble fourni d’origine avec l’appareil car, et je ne saurais dire exactement pourquoi, le fait d’utiliser un câble micro-USB a priori compatible peut aboutir à un gros dysfonctionnement du synthé .... C’est la leçon que j’ai retenue de mes essais avec divers câbles micro-USB, le synthé fonctionnant parfaitement par ailleurs si connecté avec le bon câble ...:-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

40
Mekanik Zain , j'ai bien utilisé le câble d'origine fourni , et d'autres par la suite pour voir...
Dans tous les cas , le problème persiste , je suis peut être tombé sur une mauvaise série...