Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modal Electronics Skulpt
Photos
1/201

Sujet De nouveaux retour sur le Skulpt ?

  • 49 réponses
  • 18 participants
  • 5 647 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion De nouveaux retour sur le Skulpt ?
Alors alors, de nouveaux propriétaire de la bête ?
C'est aussi oool que ça en a l'air ?

Pour ma part c'est commander, hâte de tester ça !
2
Futur nouveau propriétaire de la bête !

Ça arrive ce Lundi en théorie (et c’est assez compliqué d’en trouver ... j’ai du passer par Reverb , par un obscur revendeur basé en ... Pologne ?!?)

J’avais pas mal hésité entre le Skulpt et le Minilogue (les prix d’occasion sont en train de tomber avec le minilogue xD qui arrive)

Et en regardant des vidéos des deux bêtes , j’ai été conquis par le Skulpt (et son prix ultra compétitif pour ce qu’il propose)

Il compléteras parfaitement bien mon petit Uno Synth (qui est pas si mauvais qu’il en a l’air)

Bref , jsuis en mode wait&see , j’attend avec impatience mon bébé :3
3
Au top ! Passe faire un retour si tu peux quand tu l'aura !
J'ai choppé la mienne sur ebay avec perfect circuit, 66e de FDP, et 90e de douannes..
Il en restais 8 en stock...
Elle est deja a la maison, mais je rentre d'Asie dans 1 mois !!:fache:
4
Salut,

J'ai le Skulpt depuis environ 2 mois. Je continu a le découvrir régulièrement:bravo:
C'est dingue ce qu'ils ont pu insérer dans un boitier de la taille d'un Roland Boutique:-D

MaxIdinGue

NB: si vous êtes sages je vous ferai un petit <Avis> bien fouillé :facepalm:
5
Depuis quelque temps , jsuis dans un épisode d’achat frénétique de matos ahaha

Avant , je faisais tout au clavier/souris sous FL Studio , mais depuis que je me suis pris une Maschine Jam et un launchpad , je sais pas , je trouve que le côté hardware et « hands on knobs » me permet d’être plus expressif et créatif (et c’est plus amusant entre nous)

Avant de faire un retour de la bête , faut que je me prenne un Keystep avant je pense , et que m’achète deux trois autres bricoles (des câbles midi et des stands , toussa toussa) puis y’a même moyen que je fasse une petite vidéo (si vous êtes sages :3)
6
Alors , premiers avis , après reçu et testé la bête pendant à peine 48h

Mon dieu , je suis conquis :8O:

La prise en main est d’une facilité déconcertante (malgrès le layout qui peut faire peur)

Le boîtier semble solide (bien que ce soit du tout plastique)
Gros plus pour le dust cover très pratique pour l’emmener partout et qui sert aussi de rehausseur en « studio »

Les potards font leur taff (j’aurais préféré une plus grande résistance par contre , et desfois y’a un manque de sensibilité quand on veut faire des réglages très fin et précis , mais c’est pas handicapant non plus on vas pas exagérer)

En fonctionnement sur batterie , ça tient étonnamment très longtemps (je l’emmène dans les transports en commun , j’en ai pour une heure de route : ça tient très bien , ça change de mon Uno synth qui dure à peine 2h sur piles ...)

Les sons sont SUPER intéressant et puissant
Pour être habitué a du Massive , du Serum et du Monark , je trouve que la plage sonore est très impressionnante , avec une petite signature sonique très intéressante
La palette de son possible est démentiel (en même temps , avec 32 oscillos y’a de quoi faire!)

L’effet de distortion/drive est super pour sortir des sons bien gras et degueulasse et péchu , le delay est très fun , et en combinaison avec la résonance , on obtient des sons très acide et perçant (sans pour autant que ce soit désagréable)

Les presets sont une belle entrée en matière , y’a du bien et du moins bien (forcément) et y’en a vraiment que 5 ou 6 qui sont magnifique/intéressant

Par contre , le seul défaut que je puisse trouver , c’est quand je veux le faire fonctionner en combinaison avec mon beatstep pro ou mon keystep , c’est un peu casse-tête , j’ai pas réussi vraiment à trouver comment « linker » le pitch vend du Keystep sur celui du Skulpt
J’ai peut être louper un épisode et je m’y prend comme un nul si ça se trouve ...

Avec un Daw (Fl Studio et Maschine personnellement) bien que ça marche , je regrette que l’application ModalApp ne fonctionne pas comme un VST , par exemple , l’éditeur du Uno Synth est génial à côté de ça , il peut fonctionner comme un VST dans FlStudio ou Maschine

C’est dommage , mais pas handicapant non plus

Franchement , pour le prix , le son , et la qualité de l’engin , a moins de 300€ , je trouve rien de meilleur sur le marché , c’est un no-brainer

Je referais un retour d’avis plus détaillé dans une semaine ou deux , quand j’aurais plus exploité les possibilités de la bête (et régler mes soucis de synchronisation avec mes DAW et autres clavier MIDI)

VOALA !!!
7
Merci pour vos post ;)
Plus que quelques semaines avant le retour a la maison.. tellement hâte de retourner la bête !
François, pour le BeatStep, avec les in/out midi ça devrait fonctionner, sinon essaye d'attribuer une piste midi dans ton DAW. Je possède aussi le BeatStep Pro, mais le séquencer ne gère pas la polyphonie il me semble.. dommage. Je pensais pas avoir les moyens de me payé un synth hardware aussi puissant en même temps x) ! Au niveau du soft sinon, ça donne quoi ?
Je me suis fait du mal aujourd'hui :
!
8
Perso, je suis plus mitigé que vous quant à ses qualités sonores ainsi que pour son interface...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Assez daccord avec toi tres mitiger !! sur tout pour l interface comment faire simple quant on peut faire compliquer.. En panne de sons apres 3 semaine de mini utilisation...
10
Citation :
En panne de sons


??? (tu peux décrire).

Expérience personnelle: il lui est arrivé deux ou trois fois d'être muet lors d'un changement de son, je dois alors l'éteindre et le rallumer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud