Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez des compos où on peut entendre le k-station?

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 2 263 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Vous avez des compos où on peut entendre le k-station?
Pas moyen de l'essayer et les démos que j'ai entendu jusqu'à présent furent bien nulles.
Si vous pouvez préciser pour quel son tant qu'à faire?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais bon faut voir comment il l'utilise aussi, c'est comme de dire kil a fait le dernier album sur reason sans préciser qu'il a gardé tout son gros matos analogique et que la majorité des son vraiment ouf de cet album c'est du hardware, ça apporte des touches le software et c'est pratique pour pleins de choses, mais ça reste assez fade, si tu veux vraiment de la personalité dans ton son c'est dans le hardware qu'il faut chercher, aujourd'hui tous les software essaie simplement d'émuler des synthés hardware ça veut bien dire ce que ça veut dire. Après avec 10000 euros de matos de traitement sonore c'est possible que t'arrives au même résultat mais j'en doute. Ya des gens qui aime le côté ultra propre, ultra définit des soft, moi ça m'inspire pas. Mais t'inquiètes j'en ai essayé pas mal, les émulations d'arturia, reaktor, max/msp, reason, Guru, etc..., si j'avais pu avoir le matos qu'il me faut gratuit (devinez comment :mdr:), je me serai pas privé, mais ya pas à chier achète du matos qui a moins 10 ans et tu verras la différence, ptêt pas avec les machines d'aujourd'hui je dis pas, vu mon expérience du virus . Pour les distos j'en ai essayé pas mal, que ça soit en freeware, camel et compagnie et aussi l'izotope trash, ça ressemble toujours plus à du fuzz qu'a une disto, je crois que la meilleure solution c'est encore une disto de guitare.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
32
On peut écouter ta musique pour comprendre ce que tu appelles "pas fade"? Tu peux nous dire sur quoi tu l'enregistres, avec quoi tu la mixes? on en revient au débat hardware/software , mais soniquement parlant rien ne me prouve que le son qui va sortir d'une bécanne hardware, surtout si c'est du digital (tu parles de pédale disto, mais il faut savoir que les pédaliers par exemple, sont pour la plupart aussi digitaux que ton virus et ta carte son). Donc je t'ai déja demandé : donnes nous des exemples concret des extraits sonores qui caractérisent ce que tu appelles le son pas fade. Perso, pour les distos par exemple ,je n'utilise pas izotope, il ya d'autres produits qui coutent à peine le prix d'une pédale distos qui sont interessants. Donc tu pourras toujours argumenter ce que tu veux, comme ceux qui opposaient il y a quelques années l'analogique et le digital, les synthés à modélisations sont aussi digitaux que ton pc et ta carte son, ils ont d'ailleurs géneralement une meilleurs résolution puisqu'ils travaillent en 32bit , je dit cela car tu dis possedes un virus et un nordrack, la soit-disante meileurs qualité des Va numériques par rapport au softs qui sont par définition eux-même numériques est complétement fictive, au mieux une vue de l'esprit.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
33
Oui mais la carte son des machines hardware sont uniquement crées pour cette machine. Mise à part ça le travail en ammont aussi est différent, ya pas encore aujourd'hui de soft avecc une réel personalité, peut-être reaktor et encore. Quand on opposait l'analo au numérique, c'était con car ils ne sont pas fait pour la même chose, évidemment pour du numérique qui se la joue analo sera toujours mieux, mais pour des zic au parti pris moderner et digital le numérique ce qu'il y a de mieux. Après entre un virus et un soft ya pas d'énorme différence, bien que le virus est de meilleur qualité sans aucun traitement sonore. Pour les distos, ya des distos à lampes et t'inkiètes que même les modélisation c'est autre chose que les plugs, écoute toi les boss ou les line 6, je suis gratteux aussi et ptêt qu'on attend tout simplement pas les mêmes chose dans le son. Pour moi t'as une grande majorité des gars dans l'electro qui ont un son de base, un espèce de pot pourri de tout le matos qu'ils ont et puis t'as ceux qui ont un projet artistique et le son est au service de leur concept, exemple puisque t'en veux, autechre, aphex twin, boards of canada, bichi, prodigy, amon tobin, bjork, etc, etc...
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
34
Oui mais les cartes son des machines hardware sont uniquement crées pour cette machine. Mise à part ça le travail en ammont niveau programmation et moteur audio aussi est différent, ya pas encore aujourd'hui de soft avecc une réel personalité, peut-être reaktor et encore. Quand on opposait l'analo au numérique, c'était con car ils ne sont pas fait pour la même chose, évidemment pour du numérique qui se la joue analo sera toujours mieux dvu vrai analo, mais pour des zic au parti pris moderne et digital le numérique est qu'il y a de mieux. Après entre un virus et un soft ya pas d'énorme différence, bien que le virus est de meilleur qualité sans aucun traitement sonore. Pour les distos, ya des distos à lampes et t'inkiètes que même les modélisations c'est autre chose que les plugs, écoute toi les boss ou les line 6, je suis gratteux aussi et ptêt qu'on attend tout simplement pas les mêmes chose dans le son. Pour moi t'as une grande majorité des gars dans l'electro qui ont un son de base, un espèce de pot pourri de tout le matos qu'ils ont et puis t'as ceux qui ont un projet artistique et le son est au service de leur concept, exemple puisque t'en veux, autechre, aphex twin, boards of canada, bichi, prodigy, amon tobin, bjork, etc, etc...
Mais c'est pas grave tu sais si tu fais du son avec des softwares :mdr:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
35
36
Pour entendre un k station (ou son émulation logicielle le V station, absolument identique)
Ecoute 2 morceaux à moi
1 - PLan Social, la grosse basse au 1er break
2- The Great Library, la basse et les tiouuuuuu aigus sur le refrain
37
Wha 1426 licenciement d'un coup ça fait mal, sympa les morceau en tout cas ptêt un peu trop sec le kick du début dans Plan social social, mais les sons distordu sont vraiment cool, en tout cas le k-station à l'air d'être surtout utilisé pour les basses donc à priori si je veut des lead costaud c'est pas là que je dois chercher. La disto c'est ta berhinger? Je viens de voir ça dans ton matos
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
38
Autechre bosse bcp avec du software.aphex twin développedes logicels pour faire sa musique,amon tobin n'utilise aucun synthé, mais un s6000 et que du sample, prodigy utilise maintennt bcp de soft, marc bell, un des producteur principal de bjork utilise maintenant majoritairement du soft. Donc avant de citer des artistes au hazard,renseigne toi. Et lache unpeu le lead de smack my bitch up qui n'est absolument pas fait avec un juno.
franchement si tu bossait avec des analos, je dirais rien mais tu poarles de virus et de nordlead qui sont des VA, tout ce qu'il y a de plus digital , donc la je rigole.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
39
Moi aussi, Ah ah ah ...
Marrant comme les gars qui bosse en software on toujours envie de convaincre les autres, l'inverse non, le software c'est un plus mais ni autechre, ni bjork, ni prodigy n'utilise que ça loin de ça, et si le lead de smack my bitch up c'est pas du juno moi je suis le pape. Et pour l'analo t'inkiètes c'est prévu je l'ai marqué dans ma liste de l'autre thread que tu connais puisque tu me poursuis depuis que j'ai dit que j'aimai pas les soft. :mdr:
Mais c'est pas grave tu sais, moi ça me dérange pas que tu fasses du son avec des soft.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
40
C'est cool au moins j fais du son moi! :mdr:
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante